Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky Sall: “J’ai une grande admiration pour Alpha Condé…”

2

[dropcap]F[/dropcap]inie la brouille diplomatique entre la Guinée et le Sénégal. Entre Macky Sall et Alpha Condé, les relations étaient au froid à de la fermeture des frontières avec la Guinée décidée par les autorités Sénégalaises. Ce lundi à Dakar, les deux chefs d’Etat se sont enfin retrouvés et discuter autour d’un plat.  

macky sallLe chef de l’Etat sénégalais a reçu en audience son homologue guinéen. Il  l’a même invité autour d’un bon ‘thiebou dieune’ (riz gras). Une façon pour lui de prouver qu’entre la Guinée et le Sénégal, le lien affectif est très fort.

“On est condamné à vivre ensemble. C’est la vie commune entre le Sénégal et la Guinée. Parfois, comme nous vivons dans une société de communication, il suffit juste d’une petite interpertation pour qu’on en déduise des situations”, a déclaré Macky Sall sur la RTS1.

“J’ai une grande admiration pour le président Alpha. On va partager un bon ‘thiebou dieune’. Je pense que je vais envoyer une mission en Guinée, dans la semaine pour regarder la frontière terrestre. Puisque les plans aérien et maritime ont été levés. Il faut contrôler le flux. C’est mieux que de fermer les frontières. On va regarder ça et puis lever toutes les restrictions”, a renchéri le président sénégalais..

Alpha Condé lors du sommet de la Francophonie a snobé son homologue sénégalais dans son discours. Une attitude qualifiée de diplomatiquement incorrecte. Le chef de l’exécutif guinéen et Macky Sall ont finalement pu se rencontrer et discuter de la situation entre les deux pays.  Comme pour dire que tout est bien qui finit bien.

Sélectionné pour vous :  Procès du massacre du 28 septembre : Dadis Camara, Tiegboro et Pivi devant la justice

Vidéo: Senegal – Guinée : Un ciel dégagé. Regardez par hamidou-sy3

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. baye niasss dit

    bon image ,entre le senegal et guine resterons toujour des freres et amis ,vous les journalistes qui ammenent les tension

  2. Vive la guinnée dit

    MRD peut etre vous faites la politique de condé mais Macky n a jamais dit kil l’admire d’ailleurs il ne fait jamais allusion a condé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info