Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky Sall ‘’n’avait pas besoin de faire campagne’’ pour être réélu, selon Kalémodou Yansané

3

[dropcap]L[/dropcap]e président Macky Sall a été déclaré vainqueur du scrutin du 24 février pour un second et dernier septennat à la tête du Sénégal. Le député Kalémodou Yansané estime que le président sortant n’avait pas besoin de battre campagne pour être réélu par ses compatriotes.

‘’Le président Macky Sall a été réélu avec 58% des suffrages exprimés. Il n’avait pas besoin de faire la campagne. La campagne d’un président en exercice, c’est le bilan. Il a eu l’intelligence de continuer l’œuvre de Wade qui avait aussi continué l’œuvre d’Abdou Diouf’’, affirme celui qui aspirait à être le maire de Matoto, la plus grande commune du pays.

‘’Le Sénégal est plus petit que la Guinée en termes de superficie. Malgré ses 6 millions et demi d’électeurs., il a fallu une semaine pour connaître le gagnant de la présidentielle. La Guinée qui est beaucoup plus grande, mais n’a pas 6 millions et demi d’électeurs. Ici, même pour les communales, il a fallu une année. C’est une honte pour nous’’, martèle l’honorable Yansané.

Au Nigeria, le président Muhammadu Buhari a été réélu avec 56 % des voix à la tête du pays qui compte plus de 190 millions d’habitants et plus de 80 millions d’électeurs. ‘’Là-bas aussi, les résultats de la présidentielle ont été publiés moins d’une semaine après le scrutin’’, précise le vice-président de l’UFDG chargé des questions économiques et du développement.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Dalein dénonce la boulimie du pouvoir d’Alpha Condé
Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. LHOMME INTEGRE dit

    EN GUINEE ICII CE SONT DES INDIVIDUS SATANIQUES QUI SONT AUX COMMANDES ET ILS SAVENT QUILS NE PEUVENT JAMAIS GAGNER UNE ELECTION ICII MEME ELECTION DE QUARTIER CEST POUR CELA QUILS INSTITUTIONALISENT LE VOL ET LE TRUQUAGE DES ELECTIONS POUR SE MAINTENIR AUX AFFAIRES AFIN DE DILLAPIDER LES BIENS DU PAYS, CE TOUT!!! IL N YA AUCCUNE AUTRE EXPLICATION LA DESSUS….. LE VOL ET LE MENSONGE DETAT AINSI QUE LHETHNOCENTRISME SONT HERIGER EN MODE DE GOUVERNANCE PAR DES LOUBARDS QUI SE DISENT INTELECTUELES…CE TOUT SIMPLEMENT DOMAGE POUR LE PAYS…MAIS ILS DOIVENT SAVOIR QUE TOUTE CHOSE A UNE FIN….ON LES ATTEND POUR LEUR FAUX PROJET SATANIQUE DE 3EME OU 7IEME MANDAT..ILS TROUVERONT LES GENS SUR LEUR CHEMIN INCHA ALLAH

  2. Mo. Sylla dit

    Ne comparons pas les pays voisins à la guinée. Ici depuis notre indépendance en 1958 nous avons détruit la crème de l’économie qui était d’ailleurs centralisée, l’éducation nationale, l’administration, la politique, et tout les leviers sensés régulés nos institutions. C’est différent chez les autres qui n’ont rien changé du système colonial. Des troues béants que notre champion a trouvé et qu’il faut tout refermés par l’acquisition d’un 3ème mandat.

    1. Jalloh M.S. dit

      Il (AC) se retrouvera dans ce « TROU BEANT » en sollicitant un 3ème Mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info