Maguette Dione, la voix lead du Groupe Silatigui est au bercail depuis quelques jours. Dans sa valise, le jeune artiste revient avec un single contre le président de la République, Alpha Condé. Dans ce single intitulé ‘’Prof Satan Alpha condé’’, Maguette Dione a exprimé ses colères et chagrins à travers des paroles rythmées.
Maguette Dione, le leader du premier groupe de Rap à participer au festival Kora et celui de Hip Hop Awards, n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Il passe au peigne fin les promesses non tenues par l’actuel locataire de Sékhoutoureah. A écouter le morceau, on se rend compte à quel point le rappeur est sur les nerfs contre le président Guinéen. La rage au ventre, il aborde des thèmes relatifs à la vengeance d’Alpha Condé contre les autres ethnies, la non organisation des élections législatives en Guinée et fustige le semblant de changement tant promis par l’opposant historique pendant qu’il était en lice pour le fauteuil présidentiel.
Ce son ayant atterri dans les oreilles des proches du régime aurait mis de l’eau dans le gaz. Selon nos informations, l’artiste aurait été arrêté en catimini par une horde de gendarmes et placé en garde à vue. Sa famille menacée par des appels anonymes. Le rappeur réussit à s’en fuir de l’escadron de la gendarmerie mobile, après avoir reçu l’aide d’un complice.
‘’Prof Satan Alpha condé’’, ce single a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la capitale, Conakry. Pour l’heure, Maguette Dione est introuvable. Mais de sources bien introduites dans le milieu du showbiz Guinéen laissent entendre que le jeune musicien, aurait quitté la Guinée pour avoir la vie sauve.
Pour mémoire, le Groupe Silatigui, composé de dix membres a mis sur le marché du disque Guinéen 2 albums dont ‘’Danda’’ et ‘’Gandhal (Matière Grise)’’. Il a notamment participé au Prix RFI, à la compile Tribunal Hip Hop et Benedi compilations avant de réaliser l’album ‘’Des hauts et des bas’’ de Positive Vybes Crew avec Degg G Force 3.
Eric SYLLA, pour VisionGuinee.Info