Ultimate magazine theme for WordPress.

Maimouna Diallo de l’UFDG : ‘’Ça nous fait mal de voir nos enfants se faire tuer dans la rue comme des poulets’’

13

[dropcap]L[/dropcap]es femmes de l’opposition ont tenu leur sit-in mercredi devant le ministère de la justice à Kaloum. A Maitre Cheick Sako, elles ont demandé de prendre des dispositions qui s’imposent pour identifier et poursuivre les auteurs et commanditaires des crimes commis pendant les manifestations politiques.

‘’Nous venons vers vous monsieur le ministre de la justice pour que vous nous aidiez à savoir qui tue nos enfants. Ce n’est pas un parti qui est là, ni une ethnie. Ce sont des mamans qui donnent la vie qui sont là’’, a déclaré en substance Mme Bah Maimouna Diallo, porte-parole des manifestantes.

Et de poursuivre : ‘’Ça nous fait mal de voir nos enfants se faire tuer dans la rue comme des poulets par ceux qui sont censés nous défendre. Nous venons humblement vers vous pour vous dire qu’on en a assez et qu’il faut que ça s’arrête’’.

Elle dit espérer que le cri de cœur des manifestantes tombera cette fois-ci dans de bonnes oreilles. ‘’On est tous des guinéens, nous n’avons pas où aller. Nous en appelons à votre responsabilité tout en espérant que vous allez nous entendre’’, indique-t-elle. ‘’Ouvrez les yeux monsieur le ministre et regardez ce qui se passe dans le pays’’, suggère-t-elle à Cheick Sako à qui elle rappelle que l’histoire est têtue.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

13 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    On tue pas vos enfants ds vos maisons;mais dans la rue.donc gardez les à la maison.

    1. Mamadou Aliou Barry dit

      Alors la rue Tue les enfants d’autruis , foutese Mon amis , ton president ne connais que la rue mais bientot on se levera comme un seul homme pour lui dire que sa suffis et aurevoir a Mr le Bourkinabe

      1. Ismael bangoura dit

        Ce president dont tu parles est plus Guinéen que toi.
        La rue ne tue pas les innocentes personnes mon.mais la rue blesse et tue ceux qui l’agresse.la preuve nous etions tous les 2 aujourd’hui ds la rue comme des bons citoyens et la rue ne nous a pas tués.

      2. Mo. Sylla dit

        Vous parler de lever lever qui va se lever laissez ce vocabulaire là. Si toute la guinée doit se soulevée contre le régime, personne ne restera ton patron meme cherchera sa tête. Ce pays restera 50 ans sans dirigeant. Toi tu vivra loin de la guinée.

    2. Ama dit

      Je suis désolé pour vous Mr BANGOURA vous avez une pierre à la place du cœur

      1. Ismael bangoura dit

        Toi tu as les rails volés par falein bouki ds ta tête pour ne pas comprendre que c’est vrai que les enfants qui sont tués ds la rue sont le plus souvent pas des innocents qui se promenaient juste.nous savons tous comment les manifestations de dalein se passent;alors ne nous voilons pas la face.

  2. SYLLA dit

    Cessez d envoyer les enfants des autres dans la rue pour affronter les forces de l ordres et violenter les biens privés et publique

  3. CONDE DOUSMANE dit

    Allez y vous plaindre à GRENADE qui est votre envoyer spécial dans la rue pour tuer les vos militant qui manifestent sur l’axe

  4. sow Mamadou Sadio dit

    La Guinée me fait pitié

  5. Ahmad dit

    la réponse est simple . éduquer vos enfants informer les la route est pour tout le monde et tout le monde ne peut pas être mécontent. poser vous la question pourquoi les mères des autres communes ne se plaignent pas comme vous? pourquoi toujours c’est votre commune? alors si vous arrivez à répondre à ces questions bingo vos larmes ne coulerons plus. Après la justice rendez-vous chez Cellou dalein si vous êtes juste, désirant la paix et la non tuerie. au lieu de crier une mère doit cultiver la paix l’amour et l’éducation dans le coeur de son enfant.

  6. Mo. Sylla dit

    Que le ministre dresse la liste nominative de ces femmes dites de l’opposition qu’on veut nous faire croire par voie de presse comme etant celles qui representent toutes les femmes de guinee .il comprendra qu’elles viennent tous d’une même famille, donc un regroupement régional. Ça ne marchera pas comme ça en guinée.

  7. SAUF TOUT dit

    N’ATTENDEZ PAS LES CONSIGNES POUR AGIR
    Il a divisé les Guinéens en étant que le Président de certains d’entre eux et non celui de tous.

    http://www.toutsaufalpha.org

  8. SAUF TOUT dit

    Il a divisé les Guinéens en étant que le Président de certains d’entre eux et non celui de tous.

    http://www.toutsaufalpha.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info