Ultimate magazine theme for WordPress.

Maintien de l’ordre et lutte contre le terrorisme : le général Doumbouya crée un Groupement blindé de gendarmerie mobile

0

Le général Mamadi Doumbouya a créé mercredi un Groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM), implanté dans la capitale Conakry. Le décret a été publié mercredi soir sur les antennes de la télévision nationale. 

Placé sous l’autorité directe du Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) est une unité chargée d’assurer sur toute l’étendue du territoire national, le maintien et le rétablissement de l’ordre, de participer à la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et la protection des sites sensibles.

Cette nouvelle entité devra appuyer ou soutenir les unités de maintien de l’ordre et d’intervention de la gendarmerie nationale dans des situations dégradées, à l’occasion d’accidents industriels ou technologiques, d’opérations de police judiciaire, d’escorte en milieux dégradés, d’événements calamiteux, etc.

Le Groupement blindé de gendarmerie mobile sera amené à participer à la défense opérationnelle du territoire, aux opérations extérieures au sein des dispositifs nationaux et multinationaux auxquelles la Guinée participe.

Il sera dirigé par un commandant et son adjoint qui disposeront d’un secrétariat, d’une cellule opération et formation, d’une cellule logistique, d’une cellule technique, armement et minutions, d’une cellule transmission, observation et renseignement, d’une trésorerie, d’une infirmerie et des escadrons blindés.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info