Ultimate magazine theme for WordPress.

Maintien du prix du carburant : ’’Ce n’est pas lié aux menaces des acteurs politiques’’, selon Tibou Kamara

0

[dropcap]L[/dropcap]es opposants Ousmane Kaba, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré se sont relayés dans les médias pour démontrer que l’Etat, contrairement à ce qui se dit, ne subventionne nullement pas le carburant. Leurs exercices médiatiques ont-ils fini par pousser le gouvernement à reculer ?

Le porte-parole du gouvernement assure que les autorités, en maintenant à l’état actuel le prix, n’a pas abdiqué. Tibou Kamara affirme que l’Etat est en train de trouver des mesures afin que les guinéens ne soient pas trop affectés par la hausse du prix des produits pétroliers.

‘’Tout ce que le gouvernement fait, il le fait en toute responsabilité. Ce n’est pas lié aux propos, aux menaces des différents acteurs politiques dont je vois la plupart des partisans brandissent le fait qu’il n’y ait pas eu d’augmentation du carburant comme un trophée’’, précise Tibou Kamara.

‘’Nous ne gouvernons pas avec la rumeur, ni avec les humeurs des acteurs politiques. L’augmentation du prix du carburant est une décision économique, indispensable qui n’a rien à voir avec les commentaires qui sont faits dans la cité’’, poursuit-il.

Selon lui, ‘’l’augmentation du prix du carburant n’est pas un exercice insolite, inhabituel. La hausse obéit à la demande que le gouvernement essaie toujours d’adresser en ce qui concerne les différents partenaires, de manière à ce que cette augmentation n’ait pas des effets catastrophiques sur la qualité de vie de nos concitoyens et le quotidien des guinéens qui demeure notre préoccupation’’.

‘’La qualité de vie des guinéens, leurs pouvoirs d’achat et leurs conditions de vie demeurent notre unique préoccupation. Donc, nous sommes en discussion avec les différents partenaires. Il faut que les différentes parties prenantes soient rencontrées auparavant pour s’accorder sur un certain nombre de principes, de manière à ce que l’augmentation qui sera faite ne puisse pas affecter le quotidien et le pouvoir d’achat des guinéens’’, ajoute le ministre conseiller spécial du chef de l’Etat, Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info