[dropcap]A[/dropcap]boubacar Sidiki Traoré, élu il y a quelques temps par les conseillers communaux, vient d’être installé dans ses nouvelles fonctions de maire dans la commune urbaine de Siguiri finalement.
C’est une délégation composée du gouverneur de la région administrative de Kankan, Nawa Damey et du conseiller chargé de mission à la présidence de la République, le général Bouréma Condé qui a présidé l’installation du nouvel élu.
Ces deux personnalités ont profité de la cérémonie pour mettre un terme à la colère des chasseurs auxquels le président de la République avait, dans son bref discours tenu lors de son passage, interdit de tirer en l’air. Car, disait-il, cette pratique ne relevait pas de leur compétence, en leur offrant une enveloppe financière de 10 millions de francs et quatre bœufs pour leur demander pardon au nom d’Alpha Condé.
Cette installation vient mettre fin à la cacophonie qui a longtemps régné dans cette commune urbaine depuis le décès de l’ex maire, Nanamoudou Magassouba.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51