Ultimate magazine theme for WordPress.

Maitre Béa à propos de Grenade : ‘’C’est un innocent qui a été condamné’’

0

[dropcap]B[/dropcap]oubacar Diallo alias grenade a été condamné vendredi à 10 ans de réclusion criminelle avec une période de sureté de 5 ans par la Cour d’appel de Conakry. Son avocat, Me Salifou Béavogui se dit très déçu par cette décision.

Il assure que le parquet n’a pas en mesure pour prouver que son client détenait des armes.

‘’Je suis très abattu, très déçu de cette décision de la Cour d’appel de Conakry. La matière pénale est basée sur deux choses : les preuves et l’ultime conviction du juge. Dans ce dossier, du 2 mars 2018 jusqu’aujourd’hui, aucune preuve n’a été apportée comme quoi notre client Boubacar Diallo détenait des armes où il a tenté de donner la mort à un agent’’, réagit Me Salifou Béavogui.

Il affirme qu’il ne s’attendait pas à ce que la Cour d’appel de Conakry confirme le verdict rendu par le tribunal de première instance de Dixinn.

‘’Malheureusement, on a vu le contraire. Tout au long du procès, aucune preuve n’a été brandie par le parquet. C’est un innocent qui a été condamné. Je me demande si c’est l’ultime conviction du juge qui l’a emporté’’, souligne l’homme en robe noire.

‘’Je m’attendais à tout sauf la condamnation de ce jeune à la fleur de l’âge. Il a pris 10 ans. Il lui reste encore 7 ans à purger. Quand je pense aux siens, je me dis que c’est pénible’’, regrette Me Bea.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 52/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info