Ultimate magazine theme for WordPress.

Maitre David Beavogui déçu de Lounceny Fall : ‘’il aurait dû s’abstenir de comparaitre’’

0

 C’est un avocat déçu de la déposition faite par l’ancien Premier ministre Lounceny Fall qui s’est présenté devant les médias au terme de l’audience du mercredi 29 mars au tribunal criminel de Dixinn dans le cadre du procès du 28 septembre.

Maitre David Beavogui, avocat de l’accusé Toumba Diakité, affirme que le témoignage de Louncény Fall met à nu le complot contre le pouvoir de Dadis Camara.

‘’Il aurait dû s’abstenir de comparaitre. Parce que sa déposition confirme et conforte la thèse du complot. MM. François Louncény Fall, Mouctar Diallo, Sidya Touré et autres, excepté Elhadj Cellou Dalein Diallo, ont bénéficié du régime d’Alpha Condé. C’est leurs parts du butin du complot qu’ils avaient organisé, planifié et fait exécuter par Aboubacar Toumba Diakité’’, explique-t-il.

Il note que le témoin, devant à la barre, a déclaré des ‘’choses qu’il n’a jamais dites dans son procès-verbal. Il n’a jamais dit ces choses dans le livre qu’il a lui-même écrit avant ce procès’’.

‘’Mouctar Diallo n’a jamais parlé du capitaine Marcel. Il a dit qu’à la clinique Ambroise Paré, ils ont été empêchés par je ne sais qui, la preuve qu’il ne connait pas la personne. Il a été auditionné 4 ans après les évènements du 28 septembre. C’est seulement à la veille du procès que Mouctar Diallo a tenu une autre version de sa déposition. Ce qui veut dire qu’il y a des concertations frauduleuses entre parties civiles’’, martèle-t-il.

Pour Maitre Beavogui, ‘’le cas de Marcel est une particularité’’ dans l’affaire du 28 septembre. Il accuse les uns et les autres de manœuvrer pour que le tribunal retienne son client dans les liens de culpabilité.

‘’Puisqu’on veut sauver Toumba Diakité, il faut vaille que vaille atteindre le capitaine Dadis, le seul élément de la garde présidentielle qu’il faut faire condamner, c’est Marcel. C’est pourquoi, il est accablé même par l’opinion publique. Pourtant, le 21 septembre, il a été victime d’un accident et était dans une clinique. En l’espace de six jours,, vous pensez qu’il peut se rétablir pour aller au stade du 28 septembre ?’’, demande-t-il aux détracteurs de son client.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info