L’ancien directeur général de la police nationale a achevé mardi sa déposition en tant que témoin des événements du 28 septembre 2009. Maître Alpha Amadou DS Bah de la partie civile se dit satisfait du témoignage de Ansoumane Baffoe Camara.
Cet homme droit fait remarquer que ‘’le général Baffoe s’était engagé dans une dynamique de disculper certains accusés. Mais se rendant compte qu’il risquait même de se retrouver dans le box des accusés, il s’est ravisé’’.
‘’Il a accepté de revenir sur le fait qu’il avait déposé devant les juges d’instruction. Donc, il a confirmé toutes les déclarations qu’il avait tenues au moment de l’information judiciaire, qui indiquent clairement que M. Toumba Diakité était à la tête d’un contingent qui est rentré au stade et qu’il a vu Marcel. Cela corrobore la plupart des récits qui ont été tenus par les parties civiles et certains témoins’’, ajoute-t-il.
Avant de conclure que ‘’nous sommes assez satisfaits de son témoignage même s’il a voulu jouer au plus malin au départ. Heureusement, il s’est ravisé dans le bon de la continuation de ces débats. Au fur et à mesure, la vérité va jaillir’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com