Le colonel Claude Pivi, qui s’est évadé de prison le samedi 4 novembre, poursuivi sa cavale. Sa tête a été mise à prix par la justice qui promet d’offrir, à titre de récompense, la somme de 500 milions de francs guinéens à toute personne qui aura aidé ou facilité l’arrestation de l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle.
Maitre Paul Yomba Kourouma félicite Verny Pivi, fils du colonel Pivi, soupçonné d’être le cerveau du commando qui a attaqué la maison centrale de Conakry.
‘’Pivi a pu sortir de prison, je prie qu’il ne revienne pas. Si c’est son fils qui l’a fait sortir, je félicite cet enfant’’, confie-t-il à West Africa TV.
‘’Si le fils a pu faire sortir le père, moi je pourrais lui apporter mon soutien dans sa sa défense. Où étaient l’armée, la police, la gendarmerie ce jour-là. Comment les gens se sont-ils infiltrés ?’’, s’interroge le conseil de Toumba Diakité.
Il salue ‘’le commando qui a mené l’opération en présence de l’armée, de la police et de la gendarmerie. Je reconnais les talents de ce commando. Des chars de combat n’ont pas pu empêcher ces gens là d’entrer dans la prison. Moi-même je gare la voiture dehors pour rentrer à la maison centrale. Quand un groupuscule y entre, je le félicite’’.
L’avocat conseille à Pivi, toujours en cavale, de ‘’se défendre comme un lion dans le désert’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com