L’avocat de Aboubacar Diakité alias Toumba tresse des couronnes à l’ancien ministre de la justice. Cheick Sako avait occupé la fonction de Garde des sceaux plusieurs années avant de jeter l’éponge pour s’opposer au projet de changement constitutionnel d’Alpha Condé.
Maître Paul Yomba Kourouma affirme que Maître Cheick Sako est un ‘’homme de culture. Il a été prié pour être là. Et sincèrement, je crois qu’il avait le respect du chef de l’Etat, du gouvernement, de l’option publique nationale et internationale’’.
Avant de poursuivre : ‘’Il a engagé l’Etat dans beaucoup de secteurs surtout dans les engagements juridiques internationaux. Maître Cheick Sacko est homme d’une grande civilité. A le voir, il transpire le pouvoir, il incarne le pouvoir. Il a le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. C’est très important’’.
L’homme de droit déclare avoir eu des altercations avec l’ancien garde des sceaux à pour ‘’la tenue du procès. Parce que Paul Yomba, c’est l’homme de l’égratignure qui n’aime pas les caresses dans le sens des poils. C’est le lieu de lui présenter des excuses pour tout ce qui est arrivé. C’est mon grand-frère’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com