Ultimate magazine theme for WordPress.

Makalé Camara : ‘’C’est au CNRD de ramener Alpha  Condé pour que la justice le juge’’

0

L’ancien président Alpha Condé s’est envolé le 21 mai pour des soins en Turquie. Ces dernières semaines, la junte militaire a accentué la pression sur les autorités turques pour exiger le retour immédial de l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah. Une démarche que salue Makalé Camara, présidente du Front pour l’alternance nationale (FAN).

‘’Être libre de ses mouvements ne veut pas dire qu’il est libéré de ses charges. On peut être en liberté surveillée. Le CNRD a dit que le professeur Alpha Condé est libre, mais il n’a pas dit qu’il a été amnistié. Donc s’il y a des plaintes contre lui au pays, il doit revenir pour s’expliquer’’, estime l’ancienne cheffe de la diplomatie guinéenne.

Avant de poursuivre : ‘’S’il est cité dans un dossier, il doit venir. Quand on a affaire à la justice, c’est elle qui est-ce qu’il faut convoquer le prévenu’’.

Makalé Camara rappelle qu’en Guinée, ‘’il y a une plainte contre l’ancien président Alpha Condé pour crimes de sang. Cela a été énoncé par la justice. Donc, c’est normal que le CNRD demande son retour. Si la justice veut que Alpha Condé revienne, je ne trouve pas d’objection à cela’’.

‘’Puisque c’est le CNRD qui a débarqué Alpha Condé et c’est lui qui a permis à Alpha Condé d’aller se soigner, c’est au même CNRD de le ramener pour que la justice le juge’’, tranche-t-elle.

Aissatou  DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Ismaël Condé invite les acteurs politiques à se remettre en cause
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info