Ultimate magazine theme for WordPress.

Makalé Camara : ‘’le dialogue est indispensable pour que nous ayons une transition apaisée’’

0

La présidente du Front pour l’alternance nationale, Makalé Camara, se dit heureuse de prendre part au cadre de dialogue inclusif, ouvert ce jeudi 24 novembre à Conakry. L’ancienne ministre des affaires étrangères assure que c’est le cadre est le lieu pour discuter afin de sortir le pays de la crise.

Elle reste convaincue que le dialogue est indispensable pour mettre fin à la crise politique en cours dans notre pays.

‘’Je suis heureuse d’être là. J’ai toujours été au dialogue, je continuerai de venir, parce que ceux qui ne se parlent pas ne peuvent pas se comprendre. Quand on ne se comprend pas, c’est la cacophonie. Chacun fera ainsi ce qu’il veut’’, déclare Makalé Camara.

‘’Ce que nous souhaitons, c’est être autour de la table pour poser tous les problèmes. Mêmes les questions qui fâchent, il faut les poser autour de la table, en discuter, interpeller les autorités pour qu’elles puissent prendre les décisions qui s’imposent. Car si c’est le peuple  quiparle aux décideurs, ils seont obligés de prendre en compte’’, ajoute-t-elle.

L’ancienne ministre des affaires étrangères exhorte les uns et les autres à privilégier le dialogue. ‘’Le dialogue est important. Il est indispensable pour que nous ayons une transition apaisée et acceptée de tous afin que demain soit meilleure qu’aujourd’hui’’, exprime Mme Camara.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info