Makalé Camara souhaite le retour de Dalein et Cie : ‘’il faut accepter de venir autour de la table sans préalables’’
L’ancien ministre des affaires étrangères souhaite que les ex-Premiers ministre Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et les autres leaders politiques à l’étranger rentrent au pays pour discuter autour de la table avec les autorités de la transition.
Makalé Camara rappelle aux leaders Cellou Dalein Diallo et Cie que tous les problèmes ne peuvent être résolus qu’autour de la table de dialogue.
‘’Il faut accepter de venir autour de la table sans préalables pour poser toutes les demandes. Si les demandes ne sont pas satisfaites, ils auront un argument pour dire : ‘On a essayé, on était là, on n’a pas été écoutés. Donc, nous nous en allons’. Venir autour de la table, c’est très important’’, assure-t-elle.
Selon la présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN), ‘’il faut que nos frères, sœurs puissent accepter de venir autour de la table de dialogue. Arrivés là-bas, si on voit que ceux d’en face ne veulent rien lâcher, le peuple en jugera. Tous ceux qui nous observent diront qu’ils ont posé des conditions qui n’ont jamais été acceptées’’.
‘’Je souhaite que ceux qui ne sont pas là acceptent de venir pour se faire entendre devant le peuple de Guinée. Quand ils se feront entendre, on verra s’ils seront satisfaits ou pas’’, plaide l’ancien ministre des affaires étrangères.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com