Makalé Traoré et Cie offrent des motos à des jeunes de Wanindara : ‘’Ça n’a rien à voir avec l’idée d’empêcher les gens d’aller manifester’’
Au sein de l’opinion, le don de motos à des jeunes de Wanindara par les facilitatrices au nom du Premier ministre, mardi 14 février, est perçu comme une manière de tuer dans l’œuf la manifestation du FNDC, prévue ce jeudi 16 février. Dr Makalé Traoré assure que tel est loin d’être le cas.
Dans la matinée de ce mercredi 15 février, Dr Makalé Traoré a apporté des explications par rapport à la polémique qui a suivi la remise des motos, d’équipements pour l’assainissement et de l’argent aux jeunes par les facilitatrices à des jeunes Wanindara, à quelques heures de la manif du FNDC.
‘’On est profondément désolés que cela prenne une telle tournure. On a fait le tour des coalitions et des faîtières. C’est à la coalition ADC-BOC que nous avons enregistré la demande des jeunes et des femmes. Et qu’est-ce que nous avons fait ? C’était de rappeler à chaque fois la promesse faite par le Premier ministre’’, justifie-t-elle dans Mirador.
‘’Et finalement, nous avons pensé, puisque cela a été demandé en notre présence, il était important que nous, on aille remettre, mais sur le site où on a été reçu. Donc, le fait que ça soit à ADC-BOC, c’est parce que c’est à l’occasion de la rencontre avec cette coalition-là que la demande a été faite. Le Premier ministre n’était même pas au courant qu’on devait remettre le don, moi je n’étais pas là sinon, on aurait dû procéder à la remise il y a trois semaines. J’étais absente et mes collègues ont estimé qu’il faut qu’on soit toujours trois pour les activités à l’extérieur’’, ajoute la facilitatrice.
Elle assure que ce don du Premier ministre n’a rien à voir avec une quelconque tentative de saboter la manifestion du FDNC contre la junte.
‘’Franchement, on est désolés. Honnêtement, si on savait qu’il allait y avoir un lien entre ce don et la manifestation, on aurait attendu après la manifestation. Cette remise n’a rien à voir avec l’idée d’empêcher que les gens d’aller manifester. On regrette le timing, mais franchement on n’a pas réfléchi ainsi’’, regrette Dr Traoré.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 77 58 57/salimbalde91@gmail.com