Makalé Traoré ne désarme pas : ‘’Nous allons continuer à faire venir au dialogue ceux qui doutent encore’’
La présidente du Parti de l’action par le travail (PACT) rassure que les facilitatrices n’entendent pas courber l’échine qu’à la venue de l’inter-coalition ANAD, FNDC-politique et RPG Arc–en-ciel dans le cadre de dialogue en cours dans notre pays.
Dr Makalé Traoré annonce que son équipe va continuer à fournir des efforts pour faire venir autour de la table les coalitions qui doutent de la sincérité des autorités de la transition.
‘’Nous allons continuer à faire venir au dialogue ceux qui doutent encore, ceux qui sont retissants. Pour nous, en tant que facilitatrices, il faut tout faire pour que les fils et filles de ce pays puissent parler, saisir cette opportunité et réfléchir à ce que nous voulons faire pour que notre patrie devienne une nation’’, indique-t-elle.
‘’Nous voulons qu’il y ait le FNDC-politique, l’ANAD, le RPG Arc-en-ciel autour de la table. Le dialogue se devait de commencer parce qu’il répond à une demande forte de l’ensemble des guinéens. Nous ne pouvions pas reporter ce dialogue’’, ajoute-t-elle.
Elle reste optimiste quant à la venue autour de la table de l’ANAD et Cie. ‘’Les portes restent ouvertes jusqu’au 15 décembre. Ce dialogue ne fait que commencer. Je voudrais dire aux uns et autres de venir. Ce dialogue est très important pour l’avenir de notre pays’’, assure Dr Makalé Traoré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Nous attendons des bons résultats car nous vous avons fait confiance