Ultimate magazine theme for WordPress.

Makalé Traoré s’efforce de convaincre le Quatuor : ‘’ils peuvent être rassurés et venir au dialogue’’

0

La facilitatrice Makalé Traoré assure que toutes les dispositions sont prises à date pour rendre inclusif le cadre de dialogue dont l’ouverture est prévue le jeudi 24 novembre. Elle invite les membres du Quatuor à accepter de prendre part aux pourparlers.

Moins de 72h avant l’ouverture du dialogue, l’ancienne ministre Makalé Traoré espère que le Quatuor reviendra à de meilleurs sentiments pour venir autour de la table des négociations.

‘’Peut-être que je rêve, mais je crois qu’en voyant ce qui est préparé techniquement, ils peuvent être rassurés et venir au dialogue. Je ne vais pas me mettre dans une position de pessimisme. Je veux croire que tous les leaders aiment le pays et veulent son bien, mais ils souffrent d’incompréhension en voyant la façon dont ce dialogue est préparé’’, espère Dr Makalé Traoré.

Elle assure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite du cadre de dialogue qui s’ouvre ce jeuidi 24 novembre.

‘’C’est quand même la première fois que les gens reçoivent les TDR. D’habitude, on vous convoque pour vous dire de venir dialoguer. Là, vous savez pourquoi vous y allez, vous avez des thématiques, les conditions, la durée et les délégués’’, indique Dr Traoré.

‘’Même si le médiateur de la CEDEAO était sur place, franchement, je ne sais pas s’il aurait eu la possibilité d’avoir une telle préparation du dialogue. Pour nous, cette préparation était fondamentale. Elle est appréciée par tous, y compris la CEDEAO’’, ajoute-t-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info