[dropcap]L[/dropcap]e procès contre le député Ousmane Gaoual Diallo pour des propos qualifiés d’outrageants qu’il a tenus au siège de l’UFDG continue de susciter des réactions. Interrogé par VisionGuinee, l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera a déclaré que si les propos du parlementaire sont condamnables, d’autres qui avaient été tenus par le camp d’en face doivent l’être aussi.
“Si les propos d’Ousmane Gaoual Diallo sont condamnables, ceux qui avaient été tenus auparavant le sont aussi. Il y a des gens qui parlent de contre-manifestants. Ce sont des faits punis par la loi et qui peuvent aller jusqu’à 10 ans de prison”, estime l’ancien ministre de la communication.
Il ajoute que la “liberté de manifestation et d’expression est une chose garantie par la constitution, donc, on ne doit pas parler de contre-manifestants dans notre pays”.
Par ailleurs, Alhousseine Makanera invite le chef de l’Etat à œuvrer dans le sens de l’apaisement le climat politique en Guinée. “Je rappelle qu’en 1993, nous, quand je dis-nous c’est y compris le professeur Alpha Condé, on avait tenu des propos plus graves que ceux qu’Ousmane Gaoual a tenus”, révèle-t-il, précisant qu’à l’époque malgré le régime militaire, personne n’a été envoyée en prison à cause de cela”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
A l’époque le général utulisait sa tête que son pouvoir var il aimait sa population et il savait que etre opposant ne veu pas dire enemi, comme ce que pense le proffesseur et son clan aujourd’hui.
AC est complexé et jaloux.
On parle de 2016 et vous parlez de 1993, donc vous voulez que ce qui se passait en 1993 continue. Soyons serieux dans ce pays.
makanera est un porte malheur pour cellou dalein a cause de sa grande gueule pourrie
Makanera est une honte pour nous un cadre arriviste incompetent