[dropcap]S[/dropcap]i aujourd’hui, nous payons un sac de riz à 250.000FG, c’est parce que le président s’est engagé à payer des dépenses qui ne profitent pas au peuple’’, analyse l’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanera dans un entretien accordé à votre quotidien en ligne.
‘’Si aujourd’hui nous sommes incapables de réduire le prix du carburant à 5.000 francs guinéens, c’est parce qu’à un moment donné, il (Alpha Condé) a dit que le pays est indépendant et qu’il peut financer l’élection présidentielle’’, poursuit-il.
Pour l’ancien ministre de la Communication, les déclarations du président de la République sont contradictoires. ‘’Ce qui est dommage, c’est quand le président ose dire que pour l’élection présidentielle, il est indépendant, mais quand on dit de diminuer le prix du carburant, il dit non, là il n’est pas indépendant, c’est le FMI et les banques mondiales qui décident’’, souligne Alhousseine Makanera.
Partant de là, il estime que la Guinée n’a pas de repères, indiquant au passage à Alpha Condé de se définir : ‘’Soit on est indépendants, soit on ne l’est pas et on l’assume’’, lance-t-il d’emblée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info