[dropcap]A[/dropcap]ssurant avoir connu Bah Oury depuis plus de deux décennies, l’ancien ministre de la communication dit ne pas être surpris par le différend qui oppose ce dernier à Cellou Dalein Diallo au sein de l’UFDG.
‘’Je connais Bah Oury depuis 1992’’, précise l’ancien ministre de la communication dans un entretien à VisionGuinee. ‘’Quand il fut arrêté, nous nous sommes sacrifiés pour qu’il soit libéré. Et quand il a été libéré, on a vu ses péripéties avec le professeur Alfa Sow’’, raconte Makanera qui dit savoir de quoi il parle.
‘’Il a eu des problèmes avec le Pr Sow pour le contrôle de l’UFD. C’est ce qui a entrainé la création de l’UFDG. On lui a demandé d’ajouter le ‘G’’’, explique-t-il, estimant que ce qui se passe au sein de l’UFDG aujourd’hui n’est pas surprenant : ‘’Je ne suis pas surpris qu’il ait les mêmes problèmes avec Cellou Dalein Diallo’’.
Une chose est certaine, selon Makanera, ‘’si Bah Oury veut continuer son parcours politique, il le fera avec Dalein et non avec Alpha Condé’’. A la question de savoir ce qu’il le pousse à faire une telle déclaration, l’ancien ministre répond : ‘’Parce que le soleil d’Alpha Condé est en train de se coucher. Au même moment, celui de Dalein est en train de se lever’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
makanera s est transformé en dyeliba de cellou dalein pour pouvoir avoir le prix du carburant
La nuit s’illumine et le soleil levant.Lol.
Vive l’alternance pour le vrai changement démocratique en Guinée d’ici 2020.
Tu es ridicule, tu es devenu prévoyant, j’ai trop de pitié pour toi, est ce que tu n’as pas été changé à l’hôpital par hasar, parce que tu ne resempnle pas du tout au grand monsieur porofesseur, pas de même éducation, rien. Tu dois vraiment demandé les cptes
Il faut laisser la justice faire son travail.
Le griot des autres. Pourtant il à un parti