[dropcap]L[/dropcap]e ministre Bantama Sow est sur la sellette. Il a été filmé à Marela, dans Faranah, en train d’appeler des partis au pouvoir à la vengeance. Sa vidéo, qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, est devenue virale. Son homologue de l’unité nationale et de la citoyenneté a vite fait de réagir.
Tout en condamnant les propos de Bantama Sow, Gassama Diaby a annoncé qu’il sera inscrit dans le fichier des acteurs politiques qui appellent à la violence. Mieux encore, le patron du département de l’unité nationale veut des poursuites judiciaires contre celui que le président de la République considère comme son ‘’fils’’.
Une nouvelle sortie médiatique du ministre Diaby qui n’a pas laissé indifférent son ex-équipier du gouvernement, Alhousseine Makanera qui dit ne pas être surpris par les propos qu’a tenus Bantama Sow.
‘’Si Bantama Sow était venu au temps de Conté, il allait être l’un des plus criminels du siècle. Parce que pour lui, tous ceux qui ne sont pas Alpha Condé méritent d’être en prison’’, estime Makanera qui critique la réaction de Gassama Diaby.
‘’Un ministre a quelle qualité pour poursuivre un autre ministre ? C’est qui est bizarre, c’est de dire qu’il a constitué un pool d’avocats pour poursuivre Sow’’, ajoute-t-il, rappelant au ministre de l’unité nationale, l’inexistence de la haute cour de justice.
‘’Les ministres sont jugés par un tribunal d’exception qui est la haute cour de justice. Malheureusement, elle n’existe même pas’’, mentionne-t-il au micro de VisionGuinee.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info