Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera à Kassory Fofana : ‘’Vous avez accepté de prendre l’héritage du Pr Alpha Condé, nous nous mettons à votre disposition’’

0

L’ancien Premier ministre Kassory Fofana a été officiellement porté jeudi à la tete du conseil national exécutif proviroire du RPG Arc-en-ciel. Une décision qui intervient plus de six après la chute brute du régime d’Alpha Condé.

Présent à la convention du RPG Arc-en-ciel, l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, a souligné que la désignation de l’ex-locataire du palais de la colombe est loin d’être le fruit du hasard.

‘’Quand vous êtes passé à l’assemblée nationale, j’avais dit que ce n’est pas à moi de vous tresser une couronne d’or, parce que d’autres le feront à ma place. Car, on dit souvent l’avenir est une porte dont le passé en est la clé. Votre passé est votre clé. C’est pourquoi aujourd’hui, vous êtes le président’’, dit-il à Kassory Fofana.

Aujourd’hui, souligne Makanera, ‘’le RPG est en train d’écrire une des pages les plus glorieuses de l’histoire de notre pays. C’est vrai que depuis 20 ans, nous votons et nous avons des partis politiques. Mais nos partis politiques ont été caractérisés par des votes communautaires. Ce que le RPG Arc-en-ciel est en train de faire, si tous les autres grands partis politiques le faisaient, on n’aurait plus besoin d’assises nationales. Si au Fouta, on vote 80% pour un forestier, en Haute Guinée, on vote 80% pour un soussou et en Basse Guinée, on vote 80% pour un peul, pourquoi irons-nous à des assises nationales. On n’en aurait plus besoin’’.

Il poursuit en déclarant que ‘’Djibril Tamsir Niane a dit : ‘Quand vous voyez la peur chez un enfant, c’est qu’il ignore son avenir’. Moi, je n’ignore pas l’avenir du Pr Alpha Condé. Ce qu’il fait dans ce pays, aucun autre ne l’a fait encore. Certains le traitent d’ethnocentriste (…). Quand nous sommes partis aux élections législatives en 1995, Alpha Condé a eu 19 députés, le PRP et l’UNR de Bah Mamadou ont eu 18 députés. Quand il a été question de choisir un seul responsable au compte de toute l’opposition, Alpha Condé l’a laissé à Bah Mamadou qui n’avait même pas la moitié de ses députés’’.

Il se dit en mesure d’affirmer sans risque d’être démenti que ‘’durant tout le temps que le RPG Arc-en-ciel est resté ans l’opposition, la seule personne que le RPG a choisie pour être ministre, c’était notre ancien ambassadeur en Chine le Pr Sow. L’histoire est têtue. C’est pourquoi, j’ai dit que la réconciliation est très simple chez nous. Disons ce qui s’est réellement passé.  Si on le dit, tout le monde sera tranquille’’.

Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’il n’y a plus de place pour la parole, ce sont les faits concrets. Le concret, c’est quoi ? Vous avez accepté de prendre l’héritage du Pr Alpha Condé, nous nous mettons à votre disposition pour faire en sorte que le RPG Arc-en-ciel remporte les prochaines échéances électorales et que vous soyez le président de tous les défis surtout mettre à terre l‘ethnocentrisme’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info