Makanera à l’opposition : ‘’C’est insensé de dire qu’il n’y aura pas de référendum constitutionnel’’
[dropcap]A[/dropcap]ncien ministre de la communication, Alhousseine Makanera estime que l’opposition a plus à gagner en réclamant des élections libres et transparentes au lieu de chercher à s’opposer à l’organisation d’un référendum constitutionnel.
L’ex-conseiller du chef de file de l’opposition assure qu’aucune institution ne va soutenir l’opposition dans son combat contre le projet de nouvelle constitution.
‘’La démocratie n’est pas faite pour nous diviser. L’élaboration d’une nouvelle constitution n’est interdite nulle part. Comment des guinéens peuvent-ils se permettre de qualifier d’apatrides ceux qui défendent le projet de nouvelle constitution ?’’, s’interroge Makanera.
‘’L’opposition parle tellement mal de ce projet qu’aucune institution ne peut la soutenir dans son combat. Aucun démocrate ne peut dire qu’il est opposé à l’idée d’un référendum. L’opposition, si elle tenait à aider la Guinée, devrait exiger la transparence dans l’organisation du référendum. Passer son temps à dire qu’il n’y aura pas de référendum constitutionnel, c’est insensé’’, affirme-t-il dans la Tribune de l’actu.
En soutenant corps et âme le projet de nouvelle constitution, Makanera dit se battre pour ‘’l’avenir de la patrie. C’est pourquoi, je crois qu’il faut qu’on accepte d’aller au référendum’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Merci Monsieur
Voila un type perturbe. Si ya neccesite dorganiser un referandum, le prochain president elu va le faire. Lactuel doit absolument kiter sil aime le pays. Il na plus la legitimite de le faire. C pas apres 9 ans kon se rend compte que la constitition est ceci ou cela. La guinee va avancer que vous le voules ou pas.
Tu peux toujours proposer à Alpha le maudit de t’enculer comme ça tu aura plus de raison d’adhérer à ses projets sataniques. N’eut été mon éducation islamique je réunirai terre et ciel pour t’egorger de mes propre mains
Gueye ? à te lire tu n’as aucune éducation islamique , tu veux te prévaloir , parce qu’un un musulman qui croit en Dieu et au jugement dernier ne peut pas prétendre égorger un humain comme lui pour des causes politiciennes qui font partir des biens de ce monde , le pouvoir appartient à Dieu si tu as vraiment une éducation islamique ,tu ne dois pas te lamenter pour un pouvoir , si Dieu le veut ALPHA CONDE même s’il ne change pas la constitution restera président , mais si le contraire et qu’il résume tout le contenue des textes de la nouvelle constitution en sa faveur et que Dieu veut pas il s’en ira , n’est ce pas en islam il est demandé aux musulmans de proférer des bonnes paroles comme notre prophète (psl)