[dropcap]S[/dropcap]ur les antennes de la station de radio Africa N°1 basée à Paris, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a qualifié d’erreur sa participation active à la campagne en faveur du référendum constitutionnel de 2001 qui a permis au général Lansana Conté de s’octroyer une présidence à vie.
L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, fait remarquer qu’il a fallu 18 ans à l’actuel président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour reconnaitre son erreur.
‘’S’il regrette sa participation au référendum de 2001, il aurait dû commencer par renoncer au poste de Premier ministre du gouvernement de Lansana Conté’’, a réagi l’ancien conseiller du chef de file de l’opposition.
Dalein affirme qu’au moment du référendum de 2001, il n’était pas homme politique, assurant que le général Conté a fait appel à lui dans le gouvernement en tant que technocrate.
Makanera se demande qui ‘’était plus politique que Dalein à l’époque. Parce que les résultats obtenus par le PUP au Foutah au temps de Conté, aucun autre parti n’a pu les obtenir. Tout ça, c’est grâce à Cellou Dalein Diallo’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
merci la bas Makarena
Dalein n’est qu’un malhonnête. Mais ceux qui voient en lui un messie,vont comprendre tôt ou tard que c’est une peste ils suivent.