Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera à propos du ministre Ousmane Gaoual Diallo : ‘’il communique mal…’’

1

Invité des Grandes Gueules ce mercredi 21 septembre, l’ancien ministre de la Communication a été amené à donner son avis sur des personnalités publiques de notre pays. Dans la rubrique « Jeu de photos », Alhousseine Makanera n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire le fond de sa pensée sur le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Ousmane Gaoual, c’est mon ami. On a failli se boxer un peu dans ce studio. Mais il communique mal. Le problème du CNRD, c’est de vouloir dire que tout ce qu’Alpha Condé a fait est mauvais. C’est un couteau à double tranchant. Parce que si vous ne parvenez pas à faire 10 fois plus que lui, vous vous créez des problèmes. Mieux veut dire qu’il a bien fait. Si vous le dépassez un peu, on dira que vous avez bien travaillé’’. indique-t-il.

Foniké Mengué ? ‘’C’est mon petit frère, mais il manque de repères. Sinon, c’est un homme courageux qui se bat pour sa conviction, mais il a un problème de timing et de repères’’, résume Makanera, amené à parler du coordinateur du FNDC.

Quant à Embalo Sissoko, l’ex-député estime qu’il s’agit d’un ‘’agité’’, tout en s’abstenant de répondre à la question concernant Sékou Koundouno, responsable des stratégies du FNDC.

En ce qui concerne Sidya Touré, Makanera avance que ‘’c’est un bon politique. Il est très bien’’.

Parlant du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, il ne passe pas par quatre chemins pour critiquer sa gouvernance.

‘’C’est le colonel qui a promis. Mais pour moi, le meilleur maçon se reconnaît au pied du mur. A la fin de la transition, j’aurais une opinion sur lui. Pour l’instant, sa gouvernance est mitigée. Ils ont engagés des chantiers que je soutiens, mais la mise en œuvre, il y a des petits soucis. Mais je ne suis pas surpris. Ils ont rajeuni l’administration. Quand on rajeunit, on perd l’expérience. Mais s’ils écoutent ceux qui sont expérimentés, ils peuvent corriger’’, martèle-t-il.

Sélectionné pour vous :  ‘’Je veux m’engager aujourd’hui à faire de la Guinée un paradis’’

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    La communication est une clé sans pareille dans le système de la gestion , quand il y a une bonne communication il y aura des bonnes évolutions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info