[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication est en colère contre le régime d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera a interpellé lundi des responsables du parti au pouvoir. L’initiateur du mouvement Ndimboré les invite à se mettre à la place des parents de victimes des manifestations politiques de l’opposition.
‘’Il faut être à la place des mères et pères qui ont vu leurs enfants sauvagement assassinés à la fleur de l’âge alors que les bourreaux bénéficient de l’impunité totale’’, lance à l’endroit de ses anciens collaborateurs du pouvoir.
Pendant ce temps, poursuit-il, ‘’nos ministres médiocres qui n’ont ni foi, ni conscience cherchent à effrayer, intimider des guinéens par de simples discours tout en déroulant un tapis rouge aux assassins qui ont massacré nos populations’’.
Pour Makanera, ‘’trop c’est trop. La liberté, ce n’est pas un cadeau, c’est un mérite. Levons-nous, battons-nous. Faisons comprendre à Alpha Condé que nous ne sommes pas prêts qu’on nous transforme en esclaves sur les terres de nos ancêtres’’.
Aujourd’hui, rappelle-t-il, ‘’nous avons enterré la 90e victime de cette répression. Mais Dieu est grand. En Tunisie, il fallait un petit marchand ambulant pour provoquer le printemps arabe. A quand le printemps guinéen?’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Le printemps guinéen ce pour bientôt ! Qu’Allah vous entend et nous debarasse ce régime dans le meilleur délai
amen!!!!
c est a cause des petites personnes comme ce fameau makak de makanera que cellou dalein rencontre trop de souci politiques en guinee. cellou paye makanera 10 millions de fg dans l argent du president alpha conde pour nourrir. makanera , tant que vous percevez l argent du president alpha conde comme sacrifice , vous ne pourrez rien contre lui