Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera accuse Dalein, Sidya et Lansana Kouyaté de s’être enrichis sur le dos de l’Etat

3

[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la communication dit savoir d’où proviennent des fonds utilisés par les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté pour financer leurs partis politiques. Alhousseine Makanera les accuse d’avoir appauvri notre pays après leur passage dans les hautes sphères  de l’administration.

Le président du Front national pour le développement (FND) croit dur comme fer que les fonds de financement des partis politiques de Dalein, Sidya Touré et Lansana Kouyaté proviennent de l’argent pillé dans les caisses de l’Etat.

‘’A la mort de Sékou Touré, aucun guinéen  de l’intérieur n’a pu créer un parti politique. A la mort de Lansana Conté, aucun guinéen de l’extérieur n’a osé rivaliser avec les anciens fonctionnaires. Tous ceux qui ont de grands partis politiques sont des anciens  Premiers ministres comme Cellou Dalein Diallo, Sidya Toure, Lansana Kouyaté. Ce n’est pas le fruit du hasard. Seuls les Premiers ministres peuvent financer leurs partis politiques’’, assure Alhousseine Makanera.

L’ancien ministre de la communication accuse ces anciens Premiers ministres d’avoir appauvri la Guinée. ‘’Notre pays n’est pas pauvre parce que les leaders des partis politiques sont pauvres. Ce pays est pauvre parce que les anciens gestionnaires, surtout les anciens Premiers ministres, sont trop riches. Voilà ce qui fait la pauvreté de notre pays’’, indique-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. aly dit

    Ton président est pire, tu vois l échec de votre projet. Ce pays cherche à progresser. , nul n est mieux que l autre. N importe président faira deux mandats , après il part , un autre arrive.

  2. DD Kawou dit

    Du n’importe quoi…!.

    Le Griot de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG est redevenu le Griot de Alpha,parce qu’il Mange maintenant dans le Plat de Alpha Condé.
    Un homme doit avoir un peu de Dignité humaine Mr Makanera.

    En fin,les finances de l’UFDG viennent des militants à la base et les sympathisants et,non de la poche de Cellou Dalein.

  3. I. Mb. SOW dit

    Ces accusations d’une extrême gravité pourraient bien être retournées contre cet instable fayot de la pathétique classe guinéenne.

    A l’heure où chacun de ces trois anciens PM du pouvoir Conté s’active à la réussite du projet de front national pour la défense de la constitution (FNDC) visant à s’opposer aux velléités de pouvoir à vie d’AC et du clan maffioso-pilleur qui l’entoure, Makanéra mériterait plutôt d’être mis dans l’obligation de fournir des éléments de preuves de ses accusations (…)

    Mais pour cela, il faudrait que CDD notamment, qui est souvent victime « d’accusations diffamatoires », se mette à défendre son image politique et son honneur par les « voies légales » guinéennes, qu’il ignore un peu trop, à mon goût. (lol)

    Politiquement, une telle démarche de la part de LK et SIDYA serait également tout à fait opportune voire rassurante surtout pour tous ceux qui estiment à tort ou à raison que globalement, la gouvernance du Gl Conté aura finalement été la moins mauvaise de toute l’histoire de notre Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info