Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’Alpha Condé a échoué, il ne pourra rien faire pour la Guinée’’

6

Makanera[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Communication n’est plus en odeur de sainteté avec le président Alpha Condé. Alhousseine Makanera, qui séjourne à Paris depuis son départ du gouvernement, multiplie les critiques à l’endroit de son mentor. Le 25 avril dernier, il était l’invité du Grand débat, émission diffusée sur Africa N°1.

Au lendemain de son départ à la tête du département de la Communication, Makanera s’est rendu au domicile du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo pour, dit-il, faire sauter un verrou : celui qui voudrait que les politiques se limitent aux clivages ethniques et communautaires.  Hier de la mouvance, le fondateur du mouvement N’dimboré se réclame aujourd’hui de l’opposition.

‘’Si je suis allé dans l’opposition ce n’est pas parce que je suis contre le professeur Alpha Condé’’, précise-t-il, ‘’mais j’ai compris aujourd’hui qu’il est impossible pour ce régime d’instaurer la démocratie. Le président Alpha Condé a échoué. Il ne pourra rien faire pour la Guinée, sur le plan économique’’.

Débarqué du gouvernement, Alhousseine Makanera déclare s’être rendu au siège du Rpg Arc-en-ciel. ‘’J’ai tenté de faire en sorte que ce parti fonctionne comme un parti normal. Mais c’est impossible. Le coordinateur du parti est nommé par le président de la République. Le poste de coordinateur dans le statut du parti. On met un secrétaire permanent qui n’est pas prévu dans le statut’’, critique l’ancien ministre de la Communication.

‘’Lorsque vous allez (au siège) pour parler, personne ne peut dire un mot. Même quand il a été question de décider d’un congrès, c’est le président de la république qui, dans les conditions normales n’est plus le président du parti,  vient pour dire qu’on va organiser un congrès. On sait déjà les résultats de ce congrès’’, souligne l’ancien allié politique d’Alpha Condé.

A la question de savoir s’il s’est trompé en soutenant le président Condé, Makanera répond par l’affirmative et estime qu’il est ‘’impossible pour quelqu’un qui a passé toute sa vie dans le combat pour l’instauration de la démocratie de soutenir quelqu’un qui refuse la démocratie même dans son propre parti’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Gaga dit

    Vraiment il a echoue au moment ou il pris un imbecile comme toi…

    1. Guineen dit

      Vraiment c’est le plus grand echec du Prof il s’est tellement tromper pour mettre dans son gouvernement un fou un cireur de chaussures. L’Honorable Holomo Koni avait bien compris de se retirer du debat steril que ce taximan voulait entretenir et prolonger sur l’affaire de Womey….Quand on a rien a faire on cherche du n’importe quoi pour faire parler se soi…

  2. Guineen dit

    Les Guinéens seront prets a suivre même un atardé mental que d’écouter des idioties qui sortent de la bouche de se forgeron de Makanera devenu opposant simplement par ce débarqué du Gouvernement. Ridicule…petite personne walay…Alpha devrait evidemment filtrer son gouvernement pour mettre des gens qui ont de la matière dans la tete…Ma deception est aussi de voir un Papa Koly se joindre a un opportuniste de cette espece

  3. Barry dit

    Vous l’insulter parce qu’il dit la vérité alpha ne pourra rien faire dans ce pays

    1. Guinee dit

      C’est maintena qu’il a connu cette verité ?? il est juste un deçu

  4. lamah dit

    vous êtes tous des enfoirés opportunistes politiques,que disiez-vous sur l’affaire de womey.C’est ça la bonne gouvernance? aujourd’hui tu dis de griefs au même régime dont tu faisais partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info