[dropcap]U[/dropcap]ne centaine de partis politiques et plus de deux cents organisations de la société civile et des mouvements de soutien ont signé mercredi un pacte d’engagement pour soutenir la candidature Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Justifiant la décision de conclure ce pacte, l’ancien ministre de la communication estime que l’actuel locataire de Sékhoutouréyah est un don de Dieu. ‘’Je demande au peuple d’avoir foi en l’avenir et d’être convaincu que le Pr Alpha Condé est un don de Dieu pour la Guinée’’, estime-t-il.
Aux dires d’Alhouseine Makanera, ‘’il faudrait que nous profitions de cette situation pour faire en sorte que le prochain mandat soit celui du développement, d’unité nationale et qu’après le Pr Alpha Condé que la Guinée se retrouve sur le banc des nations émergentes’’.
Pour le parlementaire, la Guinée a ‘’tous les atouts’’ pour se développer. ‘’On a un chef de l’Etat qui a un leadership affirmé, une potentialité humaine avec de bons cadres bien formés et des conditions géographiques énormes’’.
‘’Il suffit simplement que nous acceptions aujourd’hui d’accompagner le président de la République en abandonnant tout ce qui fait reculer notre pays pour qu’il puisse avancer à pas de géants’’, dira-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

