[dropcap]L[/dropcap]e mandat de Mamady Kaba, président de l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH) est arrivé à terme. Un communiqué de presse de la présidence de la République annonçait une plénière la semaine dernière pour renouveau du bureau exécutif de l’INIDH.
Au siège de l’UFDG, l’ancien ministre Alhousseine Makanera a rendu un hommage à Mamady Kaba. Selon lui, ce défenseur des droits de l’homme avait été approché par le régime en place pour caporaliser l’INIDH.
‘’Kaba était là pour la caporalisation de l’INIDH. Il a refusé, il a été patriote et s’est opposé au 3e mandat. Aujourd’hui, c’est la présidence de la République qui sort un communiqué pour dire qu’on va renouveler le bureau de l’INIDH’’, indique Makanara.
Il invite ‘’l’ensemble des guinéens, l’opposition et l’UFDG en particulier à soutenir le président de l’INIDH. S’il y a plusieurs Mamady Kaba dans ce pays, Alpha Condé serait parti depuis longtemps de manière légale’’.
Le conseiller du chef de file de l’opposition assure qu’un ‘’président de la République, qui prête serment, viole la constitution, n’a pas sa raison d’être. C’est ce qu’on appelle la haute trahison’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
La dignité, on répond toujours un enfant mal né par le silence,
Makanera est un dechet politique
Oui Makanera est un vrai dechet.c’est vrai.une vraie pourriture ce type.
il dit la vérité,AC paiera pour tous les mots dont ce pays souffre.Il veut museler,les institutions par ses bénis ouï oui,ca ne marchera pas.
Makanera est une nullité brillante en politique comme disait Barry maths mon célèbre prof de maths.
Rouler au gré du vent opportuniste.
Il disait récemment avoir menti à Cellou comme s’il était ligoté et privé de liberté pendant qu’il disait ces histoires.
Cellou n’a pas encore compris que les opportunistes vermineux politiciens ne lui apportent aucune valeur positive pour l’épanouissement de son parti.
Ces opportunistes prolifèrent dans un climat de conflit et d’alteration de l’écosystème socio politique.