Makanera appelle à la mobilisation pour l’accueil d’Alpha Condé : ‘’le jeudi 31 octobre, que personne ne reste à la maison’’
[dropcap]L’[/dropcap]ex-ministre de la communication, Alhousseine Makanera a assuré dimanche au siège du RPG Arc-en-ciel qu’une marée humaine va déferler dans la rue le jeudi 31 octobre prochain à l’occasion du retour du président de la République à Conakry.
‘’Le jeudi 31 octobre, que personne ne reste à la maison. Sortons pour accueillir le professeur Alpha Condé a pris part au sommet Russie-Afrique. Ce sommet est une idée qu’il a soumise à son homologue russe quand il était à la tête de l’Union africaine’’, a-t-il indiqué à des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.
Makanera, qui a roulé sa bosse dans l’opposition avant de retourner au sein de la majorité présidentielle, affirme qu’en Guinée, ‘’certains ne veulent pas le bonheur du pays. C’est pourquoi, ils font du bruit pour ternir l’image du pays. Nous aussi, nous voulons sortir dans la rue le jeudi pour prouver à face du monde qu’il y a des guinéens patriotes qui veulent le développement de la Guinée’’.
‘’Nous voulons aussi démontrer que le professeur Alpha Condé est le président du peuple et exiger notre nouvelle constitution’’, a-t-il précisé, rappelant que le chef de l’Etat a promis de faire ce que le peuple voudra : ‘’Puisqu’il a dit qu’il écoute le peuple, ce peuple va sortir jeudi pour exprimer sa volonté de se doter d’une nouvelle constitution’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbadel91@gmail.com