Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera attendu à une manif de soutien au général Doumbouya à Bruxelles : ‘’Tous les guinéens sont obligés d’accompagner le président’’

0

Prévue pour le 31 mai prochain dans la capitale belge, la marche de soutien devant le parlement européen est initiée par des guinéens vivant en Belgique. Le coordinateur de la Synergie GMD25, Alhousseiny Makanera a reçu son invitation ce mardi 15 avril en présence des membres de son mouvement.

‘’Je suis venu à Conakry pour remettre l’invitation officielle à M. Makanera pour qu’il puisse se joindre à moi. Nous allons marcher devant le parlement européen. Nous allons chanter, danser. C’est une marche de joie. Il n’y a pas de haine, ni de guerre. C’est la Guinée. Mon but est de réunir la Guinée ensemble. Parce que nous nous battons tous pour une personne. Et cette personne se bat aussi pour nous tous. Il est temps qu’on se donne la main’’, indique la présidente du Comité de soutien à la vulgarisation des acquis du CNRD

‘’Nous allons marcher avec un seul slogan : Le parrain visionnaire. Ça sera suivi d’une grande projection de tous les acquis du CNRD qui sont faits et qui vont se faire. Parce que ce pays a de l’avenir. Et cet avenir est dans les mains de cette jeunesse aujourd’hui qui a pris son avenir, son destin en main, pour venir nous sauver. Donc, il est temps que nous soyons reconnaissants. Beaucoup de pays africains seront jaloux de la Guinée. Nous allons montrer les côtés positifs de notre pays. Et la marche sera suivie de la dédicace d’un livre que j’ai présenté au ministre des affaires étrangères et qui est transmis au président de la République’’, assure Amina Diomandé.

Se réjouissant de cette invitation, Alhousseiny Makanera a indiqué que ‘’même s’il faut traverser le feu pour répondre à son appel, je le ferai. Parce que ce qu’elle fait est noble. Son action est importante pour notre pays, surtout le choix de l’homme du destin : le général Mamadi Doumbouya. A cause de sa grandeur d’âme et la hauteur de ses vues, tous les guinéens sont obligés de l’accompagner’’.

C’est pourquoi, affirme l’ancien ministre de la communication, ‘’au lendemain de la marche historique de Boké, j’ai dit que nous venons de gagner une bataille. On n’a pas encore gagné la guerre. Pour gagner la guerre, il faudrait accompagner le général président jusqu’à son plébiscite’’.

Et, poursuit-il, ‘’il faudrait qu’au lendemain de son élection, qu’il y ait la paix et la tranquillité dans son pays. Et surtout qu’on l’accompagne à transformer notre pays en paradis terrestre. Voilà le combat que nous devons mener.  Et puisque le monde n’évolue pas aujourd’hui à vase clos, il faut le faire à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est en cela que l’action de Mme Amina Diomandé est importante. Je dirais même indispensable. Ce qui fait que nous sommes tous condamnés à l’accompagner. J’y serai, Incha Allah, avec tous ceux qui pourront aller avec nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info