L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera critique de l’évaluation des membres du gouvernement de Bernard Goumou qui se poursuit au palais de la Colombe.
Le président du parti Front national pour le développement (FND) est loin d’être satisfait par l’évaluation des ministres en cours à la primature.
‘’Je ne sais pas si on évalue les ministres ou les ministères. Parce qu’il y a une grande différence. Si c’est le ministère, je crois qu’il fallait aussi choisir les TDR qui devaient tenir compte au moins de trois facteurs. Le premier, c’est que le ministre est un agent de décisions. Deuxièmement, il y a les agents d’encadrement et les exécutants. Mais dans tout ce que j’ai écouté, moi je suis resté sur ma faim’’, indique Alhousseine Makanera.
L’ancien ministre de la communication est de l’avis de ceux qui pensent que cette évaluation des ministres est une façon d’amuser la galerie.
‘’J’ai dit à peu près la même chose sans utiliser les mêmes mots. Quand les TDR ne sont pas bien choisis, vous ne pouvez pas aboutir à de bons résultats’’, assure Alhousseine Makanera, leader du parti FND.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com