Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera au sujet du RPG Arc-en-ciel : ‘’Aujourd’hui, nous traversons une période difficile’’

0

Alhousseine Makanera assure que le RPG Arc-en-ciel n’a pas dit son dernier mot, tout en admettant que l’ancien parti au pouvoir traverse des difficultés depuis le coup d’Etat contre Alpha Condé. Il assure que l’ancienne mouvance présidentielle est à pied d’œuvre pour remobiliser ses troupes afin d’exiger du CNRD le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Le président du Front national pour le développement (FND) assure que le RPG Arc-en-ciel compte se relever après la chute d’Alpha Condé.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti qui a connu la clandestinité. Il a tenu pendant plus de 20 ans avant d’arriver au pouvoir. À l’époque, on n’avait pas de bilan. Aujourd’hui,i nous traversons une période difficile que je qualifie d’accident de parcours, mais on a un bilan’’, indique Alhousseine Makanera.

‘’Au lendemain du 5 septembre, quand tout le monde était malade, je leur ai dit qu’au Arc-en-ciel, le temps est notre principal allié. Quand j’ai dit cela, tout le monde était content. Ceux qui ont dansé le 5 septembre, combien peuvent danser aujourd’hui ? (…). Qu’on aime Alpha Condé ou pas, ses dix ans passés au pouvoir en Guinée, aucun autre dirigeant n’a fait autant que lui dans tous les domaines’’, ajoute le président du FND.

Il annonce qu’au niveau de ‘’notre alliance, l’objectif, c’est la remobilisation de la troupe à l’interne du RPG Arc-en-ciel qui est notre locomotive. Ensuite, taire les différends entre les différentes formations politiques, même celles jadis dans l’opposition pour avoir une force. Ni le retour d’Alpha Condé, encore moins la libération des Kassory de la prison ne sont à oublier. Ce sont nos vœux pieux’’.

Amené à commenter le rapprochement entre le RPG Arc-en-ciel et le camp de Dalein, l’ancien ministre de la communication assure que ‘’l’essentiel aujourd’hui, c’est comment amener le CNRD à organiser vite et bien le retour à l’ordre constitutionnel. C’est cela notre objectif principal. Tout ce qui concourt à cela, on ne regarde pas sa couleur, ni son idéologie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info