Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’Aujourd’hui, la seule alternative crédible pour lutter contre les maux qui rongent notre société, c’est le général Doumbouya’’

2

L’ancien ministre de la Communication au temps d’Alpha Condé soutient les idéaux du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Alhousseine Makanera reste convaincu que le général Mamadi Doumbouya et son équipe représentent la seule alternative crédible pour sortir le pays de la crise.

Ce membre de l’ancienne mouvance présidentielle sous Alpha Condé et soutien de l’actuel junte militaire reste convaincu que le chef de la junte est l’homme qu’il faut pour les guinéens.

‘’Aujourd’hui, la seule alternative crédible pour lutter contre les maux qui rongent notre société, qui ont pour nom : les clivages politico-ethniques, l’instrumentalisation de la jeunesse, la violence utilisée comme mode de gestion des partis politiques, pour moi, c’est le général Mamadi Doumbouya’’, a indiqué Alhousseine Makanera sur Evasion.

Malgré le retard dans l’exécution des 10 étapes pour le retour à l’ordre constitutionnel et le non-respect du calendrier de la transition, ce proche d’Alpha Condé se dit globalement satisfait par la gestion actuelle du pays. Il justifie son soutien en mettant en avant les progrès réalisés par le CNRD. ‘’Si j’ai accepté de venir et soutenir publiquement le général Mamadi Dumbuya, c’est parce que je suis satisfait de la manière de la conduite de la transition’’, a expliqué M. Makanera.

‘’Le bilan du CNRD est largement positif. Sur le plan sécurité, nous connaissons tous ce qui s’est passé dans la capitale de Conakry. Les violences, on a même érigé des murs sur l’autoroute ici. Il y a des quartiers où personne ne pouvait aller, surtout lorsqu’on dit qu’il y a des manifestations. Mais depuis un certain temps, il y a l’accalmie, la paix, la tranquillité », a-t-il ajouté.

Il souligne les progrès économiques réalisés sous le CNRD. ‘’D’un PIB de 14,6 milliards en 2020, nous nous sommes retrouvés avec un PIB de 23,8 milliards en 2023. Au bout de trois ans, le progrès était extraordinaire, plus que de l’indépendance jusqu’en 2010. Donc franchement, pour ceux qui veulent la paix et ceux qui veulent le développement économique, je ne pense pas qu’ils peuvent trouver meilleur ailleurs que le CNRD’’, a assuré cet allié de l’ancien parti au pouvoir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

2 commentaires
  1. Etonne-moi de la hoya dit

    Ferme-la,menteur et hypocrite sans conviction,les guineens t connaissent et t retournemnt des vestes n’etonnent plus personne ,tt le monde se souvient de t dythurambes lors de ton passage chez dalein.
    Tu t prends pr un intello alors que tu n’as rien en dehors de ta grande gueule tu parles com si tu valais quelquechose sur l’echiquier politique.Doumbouya est un imposteur qui a errige la violence com mode de gouvernance,il a fini de chasser les opposants tt en mettant d’autres en prison com aliou bah,quoi que vs fassiez la democratie sera effective en republique de guinee et vs serez ts traduit en justice pr vos crimes et detournemnts des deniers publics

  2. Ramadan dit

    Mon frère n’acceptes pas de publier ces genre des choses sur votre entenne car ce Monsieur qui parle est connu par tout le monde par sa decredibilité en guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info