[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication a demandé à l’opposition guinéenne de resserrer les rangs pour continuer le combat. Alhouseine Makanera s’exprimait mardi devant des milliers de militants de l’opposition à l’esplanade du 28 septembre.
’Si nous resserrons les rangs, serrés comme des édifices plombés derrière le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, aucune armée au monde, je ne dis pas la nôtre seulement, ne peut nous résister’’, a lancé Makanera aux militants de l’opposition.
C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’je lance un appel aux autorités de Conakry pour leur dire qu’aucun homme ne peut nous interdire une partie de la Guinée. Si on a élu un président, on ne lui a pas donné la Guinée. On n’est pas des esclaves, nous sommes des citoyens libres’’.
Et de préciser : ‘’Le seul rapport qui nous lie avec ceux qui nous commandent, c’est la loi. Tout ce que la loi n’a pas interdit, personne ne peut nous interdire. Il faudrait que cela soit clair et que le message soit bien appris par ceux qui veulent apprendre’’.
Parce que, prévient Makanera, ‘’s’ils n’apprennent pas, nous allons les prouver que la force, la puissance en dehors d’Allah, c’est le peuple’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Il commence à avoir le goût de la liberté…..
Bravo l’honorable makanera c’est bien dit de votre part du courage le peuple est avec vous à bas la dictature,