[dropcap]P[/dropcap]our célébrer le 26e anniversaire du retour au bercail d’Alpha Condé, le parti au pouvoir a organisé une fête à Siguiri. Le ministre Bantama Sow, qui y a conduit une délégation du RPG Arc-en-ciel, assure avoir été accueilli par une foule en liesse.
L’ancien ministre de communication dément et invite Bantama Sow à publier les images de la réception qu’il qualifie de grandiose.
“Bantama Sow n’arrive pas à comprendre qu’on n’est plus en 1998. Quand Alpha Conde a été arrêté à Piney, son parti a dit à l’époque qu’il a été mis aux arrêts à Conakry. Il a fallu qu’Alpha Condé lui-même reconnaisse les faits à la RTG”, déclare Alhousseine Makanera.
Aujourd’hui, indique-t-il au ministre conseiller d’Alpha Condé, l’information est reçue en temps réel. “Puisqu’il dit qu’il a été accueilli par une marée humaine, qu’il publie les images. Nous avons souci leur réception en temps réel. Mais au RPG là-bas, ils pensent qu’on peut toujours mentir”, estime-t-il dans un entretien à VisionGuinee.
Selon Makanera, “si vous enlevez les chefs de quartier, les responsables des communes et les autorités préfectorales de Siguiri, vous verrez que Bantama Sow n’a pas pu mobiliser 100 personnes à Siguiri”.
Pourtant, souligne-t-il, Siguiri est considérée comme la locomotive du RPG. “Si la locomotive est en panne, je ne sais pas quel sera le sort des wagons. Ils ne peuvent plus mobiliser des gens. Le seul espoir que le peuple de Guinée caresse c’est la fin du mandat d’Alpha Condé”, se dit convaincu notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
makanera , tu es un vrais nain politique , si labe pourra basculé dans la mouvance presidentielle , siguiri aussi basculera dans l opposition. vous etes des politiciens naifs c est pour cette raison que le president alpha conde se moque de vous en vous qualifiants de nains politique et de petit comptable. le feu jean mari dore , lui vous qualifiait de l opposition la plus bete de toute l humanité. a cause de votre amateurisme , tout les grands leaders de cellou dalein ont quitté le navire, surtout a cause des grands gueuelard comme ce fameaux makanera
À cause de toi cellou madoff doit oublier le pouvpir en Guinée.
Comment toi makanera tu peux etre aussi naif?Siguiri abandonner Alpha?et de surcroit pour cellou?tu es vraiment maladr et tu dors debout.
M Cellou je te rappel que feu Jean Marie Doré a tenu ces genres propos contre l’opposition guinéen qu’au vivant du feu président Conté . Donc, tout le monde sais les leaders qui évoluaient à l’époque dans l’opposition.Ce sont ces collêgues des années « 90 » que Jean Marie avait qualifié de bête et un parmis ceux ci est au pouvoir aujourd’hui.
Cellou je rappel que ces les Alpha Condé ,feu Bâ Mamadou et feu Siradjou que Jean Marie Doré qualifiaient l’opposition la plus bête d’Afrique.Il faut trés bien fouiller dans les archives des journéaux.Donc ceux l’un des ces « bêtes »qui est au pouvoir aujourd’hui.L’auteur de cette sitations à ténu ces propos tout justement pour bénéficier les faveurs du feu président Conté à l’époque.
moi , je ne comprend plus cellou dalein , comment il peut se faire entouré par des petites personnes comme ce makanera , qui a eté renvoyé du gouvernément pour incompetence. cellou dalein , s il vous plait , debarrassé vous des ministre renvoyés du gouvernement , cherché a reconcilier avec les grands leaders politique , comme les bah oury , les sydia toure, les lansana kouyate , et les sila bah , et les bah baadiko
Mais le différent entre Cellou et Sidya ,Kouyaté n’est autre qu’un conflit de leadersips.Kouyaté et surtout Sidya veulent avoir la place qu’occupe Dallein dans le marigot politique guinéen malgré leurs faible poids électoral.Quand au frère Silla Bah tout le sait qui à envoyé sa femme à la CENI ? Mais dès son arrivé ,elle s’est attaqué aux intérets de l’UFDG, son bienfaiteur,une chose qui était inacceptable pour le parti .