[dropcap]A[/dropcap]lhousseine Makanera ne regrette pas son passage à la tête du ministère de la communication. Devenu opposant au régime d’Alpha Condé après son départ du gouvernement, l’actuel porte-parole de l’opposition affirme avoir été l’un des meilleurs ministres de l’équipe dirigée à l’époque par le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana.
‘’J’ai été ministre de la communication. Si on évaluait les ministres par l’effort qu’ils ont fourni, si je ne suis pas premier, je serai deuxième du gouvernement de Saïd Fofana’’, assure Makanera.
‘’Je suis venu à la tête du département de la communication au moment où la Guinée était dans une situation très difficile avec la maladie Ebola. Je ne sais pas s’il y a un ministre qui était en première ligne dans la riposte contre Ebola plus que moi, j’étais partout’’, se targue le conseiller du chef de file de l’opposition.
L’ancien ministre de la communication estime qu’en Guinée, le travail bien fait n’est jamais récompensé. ‘’Ce que j’ai fait en tant que ministre de la communication, personne ne l’a fait. C’est en mon temps que les leaders de l’opposition sont venus à la RTG sans être censurés. Malheureusement, ceux qui travaillent ne bénéficient pas de récompenses. On récompense ceux qui ne travaillent pas’’, déplore Makanera.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Osons croire que ce porte-parole de l’Opposition Crédible n’est tout de même pas en train de se plaindre de n’avoir pas été rappelé dans le soi-disant gouvernement de Kassory (…)
Makanera ce que tu a fait lorsque tu etais ministre par accident personne ne l a fait. Au bout de 3 mois seulement tu a volé l argent du contribuable guineens pour terminer ta maison a kobaya apres avoir passé une décennie en locations tout prêt de l université kofi Annan. Cessez de nous parler de bonne gouvernance makanera toi et tes semblables.
Ah M.Makanera se plaint de quoi? Et il veut quelle genre de satisfecit .largé par le Rpg arc en ciel et employé par CDD pour parler n’a t’il rien à dire……mort de rire( Daaba)