[dropcap]D[/dropcap]ébut octobre, l’ancien chef de la junte a reçu à Ouaga les anciens ministres Papa Koly Kourouma et Alhousseine Makanera. Selon des informations rapportées par des médias, Dadis Camara a demandé à ses hôtes de rejoindre le camp présidentiel qu’ils ont quitté au profit de l’opposition.
Interrogé sur ce sujet, Makanera a tenté d’esquiver la question avant de répondre : ‘’Quand des personnes d’un certain âge se retrouvent dans un salon pour discuter, c’est qu’ils ne voulaient pas que cela soit sur place publique. Sinon, ils auraient invité la presse’’.
L’ancien ministre de la communication de poursuivre : ‘’Dadis Camara m’a dit de privilégier la paix, le dialogue, l’unité nationale en tant que bon père de famille’’.
‘’Quoiqu’il arrive, il a été à un moment donné président de la Républiqu et père de la nation. Quand il reçoit des guinéens, il a une certaine longueur d’avance sur nous. Il observe de l’extérieur ce qui se passe ici’’, argumente le conseiller du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
A ta place j’ecouterais cet homme qui a mon avis est plus qu’averti à jamais Makanera
C’est plutôt quelqu’un qui sous son regime, s’est livré à des excès teintés de bouffonneries dont l’apothéose s’est soldée par des crimes abominables au stade du 28 Septembre. Que ne ferait il pas pour sauver sa peau ?
Jouer au sage et sergent recruteur au profit du pouvoir en place , ne le sauvera point.Il paiera insha ALLAH , ses excutants et complices de tout acabit subiront le même sort.
Tu verras mieux de passé à gauche et laisser la justice faire son, on a beaux parlé dans ce pays, on se connaît très bien
Tu feras mieux de passé à gauche et laisser la justice faire son travail , on a beaux parlé dans ce pays, on se connaît très bien
Qu’il vienne s’expliquer sur le 28 septembre commis par ses soldats ou ceux de Konaté.
Après c’est votre père à vous seul et non de la Guinée
Salut tous le monde je crois que le débat n’est pas là c’est à la justice Guinéenne restons optimiste et faisons tous confiance sinon tirer sur un président le peuple de Guinée veut entendre le résultat des enquêtes pour aussi traduire les commanditaires qui ont dévié la justice
Tu as parfaitement raison mon frère Je suis d’accord avec toi
Tu es parti au Burkina Fasso le voir juste pour ça.Pauvre type !!!.
Dadis Show nous trouvera en Guinée pour s’expliquer devant la justice sociale tôt ou tard.Parce qu’il n’y a pas de prescription sur les crimes contre l’humanité.Car,jusqu’à présent,on traque les Bourrots de l’Olocostre contre les juifs depuis la 2ème guerre mondiale…