L’ancien ministre de la Communication ne rate pas d’occasions pour tancer la gouvernance d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera, qui était en tournée avec le chef de file de l’opposition à l’intérieur du pays, estime que les guinéens sont déçus du locataire de Sékhoutouréyah.[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Communication ne rate pas d’occasions pour tancer la gouvernance d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera, qui était en tournée avec le chef de file de l’opposition à l’intérieur du pays, estime que les guinéens sont déçus du locataire de Sékhoutouréyah.
Il accuse Alpha Condé de faire recours à la division pour parvenir à ses fins. ‘’Dalein a suscité de l’espoir chez les guinéens. Alors qu’Alpha Condé n’a jamais réussi à susciter de l’espoir chez tous les guinéens. Il a su profiter de l’ethnocentrisme. À l’époque, il se plaçait comme quelqu’un qui défend la communauté mandingue et a toujours eu une politique communautariste’’, fustige l’initiateur du mouvement Ndimboré.
Selon l’ancien ministre de la communication, sous la gouvernance d’Alpha Condé, ‘’la population est laissée pour compte. On avait fait croire aux femmes que la césarienne est gratuite, que l’autosuffisance alimentaire sera atteinte en 5 ans. Aujourd’hui, les gens sont affamés et ne travaillent pas’’, dénonce-t-il.
Aux dires de Makanera, depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, ‘’il n’y a pas eu un changement sur le niveau de vie des guinéens, qui cherchent aujourd’hui quelqu’un qui peut susciter de l’espoir. Et c’est cet espoir que Dalein suscite’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info