[dropcap]P[/dropcap]our l’ancien ministre de la communication, si la gouvernance Alpha Condé a pu apporter quelque chose à la Guinée, “c‘est de nous maintenir dans une pauvreté à tel point que tout le monde a oublié la haine, l’ethnocentrisme. La pauvreté nous a amenés à l’unisson”.
Ce qui explique, selon Alhousseine Makanera, la grandiose mobilisation mardi à l’occasion de la marche de l’opposition. “Si vous aviez remarqué la foule qui était là, il n’y avait pas une seule ethnie, c’est toutes les ethnies de la Guinée qui y étaient”, indique-t-il.
L’autre raison succès de la marche, poursuit-il, c’est parce que “nous avons la chance d’avoir un chef de file de l’opposition en la personne d’Elhadj Celou Dalein Diallo. J’ose vous dire avec certitude que c’est l’un leader les plus populaires en Afrique. Sa seule présence est un poids important, la pauvreté aidant, c’est tout Conakry qui était dans la rue”.
L’ancien ministre de la communication dit avoir la ferme conviction que la manifestation du 16 août est un “signal fort” que le peuple a envoyé au président de la République. “Le professeur Alpha Condé, lui-même, a dit que la marche est pour l’homme politique ce que l’eau représente pour le poisson. Puisque c’est tout Conakry qui est sortie, il doit comprendre qu’il est un poisson qui n’a plus d’eau”, philosophe Alhousseine Makanera.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 81 50/salimbalde91@gmail.com
Regarde cet hyprocrite la je pense tu as trouve ou manger , des gens sans conviction
Mais c la demagogie qui tue la Guinee…c pas possible…! Les mensonges tous les jours….Que DIEU protege le pays de Soundiata Keita..de Samory Toure et de Alpha Diallo……
le manque de civisme et l’autoritarisme ces des choses a banalisée mais ces conséquence sont très grave .