Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera décrète la ‘’mort’’ du FNDC

3

[dropcap]L[/dropcap]a majorité présidentielle et une frange de la société civile ont décidé d’unir leurs forces pour mener le combat visant à doter la Guinée d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.

Dans une déclaration lue vendredi par l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, les membres de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution déclarent partager un ‘’idéal commun et patriotique’’.

‘’Nous avons décidé d’exprimer ensemble notre volonté de doter notre pays d’un socle démocratique, légal, légitime, incontesté et résolument tourné vers l’avenir’’, a indiqué Makanera.

Il assure que la constitution du 7 mai 2010 comporte de ‘’nombreuses anomalies, incohérences et insuffisances’’, avant de souligner la nécessité de mettre en place des ‘’institutions efficaces capables de promouvoir le progrès économique et le bien-être social’’.

Il ajoute, au nom des membres de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution, que l’élan populaire en faveur d’une loi fondamentale se manifeste de jour en jour partout à travers le pays.

Pour l’ancien conseiller du chef de file de l’opposition, la mise en place de cette entité, qui s’engage à lutter pour doter la Guinée d’une nouvelle loi suprême, signe l’arrêt de mort du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). ‘’A partir d’aujourd’hui, Amoulafé est mort’’, décrète Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Sory dit

    Bon courage à vous…. comme tu l’as dit le « Amoulanfe est décédé étouffer dans son sale combat avec ses LAKOUDOU.

  2. aly dit

    ahhhhh,le FNDC fait peur dé,depuis le début de votre sortie nous ne voyons que les mêmes têtes.Mouvance .Amoulanfé,triomphera,car vous commencez à vous réveiller.Trop c est trop,une minorité ne gagnera jamais devant la majorité.

  3. DD Kawou dit

    CODECOC va mourir d’amertume contre FNDC ET AMOULANFÉ.
    Car,votre NOUVELLE CONSTITUTION POUR ALPHA CONDÉ ET SON ÉQUIPE DE MAFIEUX CONSTITUENT UN DANGER POUR LA GUINÉE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info