Makanera demande aux guinéens d’accorder 5 ans au général Doumbouya : ‘’On peut être heureux sans être président’’
Après une visite des installations de Simandou, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera, estime que sous la gouvernance du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), des actions concrètes sont engagées pour le développement de la Guinée.
‘’J’ai toujours entendu parler de Simandou. Finalement, on a pensé que c’étaient dans les rêves. Mais quand je suis arrivé avec le général, j’ai compris que le rêve est devenu une réalité. Quand j’ai vu la vitesse à laquelle les rails sont en train de poser vers la mer avec les ponts, c’est extraordinaire ce qu’ils sont en train de faire. A l’intérieur, j’ai compris que ce sont des milliers de personnes qui sont en train de travailler. Et quand j’ai regardé ce qui va être le Transguinéen avec de multiples services pour transporter des minerais, des personnes et des marchandises, j’ai compris que la Guinée, paradis terrestre, ce n’est plus un vain slogan. C’est une réalité. J’ai vu la porte du paradis. Ce qui a commencé là-bas, quand ça va arriver au port ici, quand nos produits agricoles vont commencer à être transportés par les rails, dire la Guinée, mon paradis, ne serait plus une simple chanson, mais la réalité qui va crever les yeux’’, a affirmé Alhousseiny Makanera.
Avant de demander aux ‘’guinéens, pour une fois, acceptons de faire la paix, permettons au général Mamadi Doumbouya, ne serait-ce que pour 5 ans, soutenons-le tous pour qu’il puisse réaliser nos volontés respectives. Parce qu’aucun de nous n’a dit qu’il est contre le progrès de la Guinée. Nous sommes tous pour le progrès de la Guinée’’.
‘’On peut être heureux sans être président, donnons-lui 5 ans, pas de mouvements violents. On peut faire des mouvements, mais on laisse la violence. On l’accompagne et on laisse tout ce qui nous divise. Il tient le bon bout du développement, soutenons-le’’, a conclu le président du Front national pour le développement sur la Radio parlementaire.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info