Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera dénonce le silence des religieux face aux tueries : ‘’Votre rôle, c’est de dire la vérité à Alpha Condé’’

4

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la  communication a interpellé les leaders religieux sur leur rôle dans le maintien d’un climat de paix  et de quiétude  en Guinée. Alhousseine Makanera dit ne pas comprendre leur silence au moment où des guinéens se font tuer dans la rue.

D’un ton  ferme, le président  du Front national pour le développement (FND) a sermonné les  chefs religieux. Il a tenu à leur rappeler qu’ils doivent montrer le droit chemin aux croyants.

‘’Pourquoi avez-vous démissionné au moment où le peuple a besoin de vous pour dire à Alpha Condé de ne pas massacrer sa population ?’’, s’interroge Alhousseine Makanera  en leur rappelant : ‘’Votre rôle c’est de dire la vérité à Alpha Condé’’.

Selon Makanera, ‘’d’autres avaient pris des sabres pour défendre la vérité, mais aujourd’hui, vous [leaders religieux] n’avez besoin ni de sabres ni de fusils’’.

Il leur demande de rappeler à Alpha Condé son serment en prenant lors de son installation dans ses fonctions de président de la République. ‘’Il a prêté serment sur la constitution, vous en êtes témoins, rappelez-le lui’’, plaide le conseiller du chef de file de l’opposition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

4 commentaires
  1. panafricain dit

    Toi Makanera avec ta langue fourchues si tu veux crier jusqu’à la fin du monde cela ne fera pas que les religieux s’implique de cette affaire purement politique et si veux que ses tueries s’arrête alors ton mentor Cellou dallein alias ( satan rouge ) n’a qu’à renoncer à la violence sinon autant qu’il mette les loubards dans les rues pour dérangé la paisible population sans doute il aura ceux qui seront abattu
    Wassalam

  2. Mo. Sylla dit

    Oh il est fatigué, décourager sa part dans les 5 milliards de Dalein retarde d’ailleurs ne viendra plus. Tu peux plier bagages Boke n’est pas loin.

  3. SOMPARÉ dit

    Makanera ferme ta sale gueule pourri de merde

  4. Bibi dit

    Mak-âne-rat, ne mêles pas nos religieux à tes âneries. Mr CDD, même ceux qui s’opposent politiquement à vous, sont conscients que vous avez reçu une éducation irréprochable. Si vous laissez ce mal éduqué de Mak-âne-rat s’attaquer aux religieux aussi ,ceux qui vous admirent auront du mal à vous comprendre . Je vous rappelle que ce type cherche à se vanger, n’acceptez pas (CDD) qu’il utilise votre image pour ce sale boulot,car vous (CDD) et L’UFDG n’aurez rien à gagner dans ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info