[dropcap]P[/dropcap]our l’ancien ministre Alhousseine Makanera, les élections communales ont une importance capitale. ‘’Les enjeux de ces élections concernent la position du RPG’’, estime l’ex patron du département de la communication.
A l’entendre, ‘’le RPG Arc-en-ciel a un problème fondamental. Si les guinéens votent pour le RPG pour avoir le maximum de communes, cela veut dire que nous quittons la République pour la Royauté’’.
Si le parti au pouvoir raflait le maximum de communes, indique-t-il, ‘’personne ne va convaincre Alpha Condé en lui disant que les guinéens ne réclament pas un 3e mandat. Mais je suis convaincu que même les plus fideles parmi les fideles du RPG ne veulent pas voir Alpha Condé pour un 3e mandat’’.
Pour empêcher Alpha Condé de prétendre à un 3e mandat en 2020, Makanera pense qu’il faut lui montrer que son pouvoir se conjugue déjà au passé. ‘’Il faut tout faire pour que le RPG ne dépasse pas les 15% des communes de la Guinée’’, souligne l’ancien ministre de la communication.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info


makanera vraiment si tu n a rien a dire , ferme ta vilaine gueule.tu es le plus malheureux des politiciens guineens.
La guinee n’a pas besoin d’un 3eme mandat de Pr Alpha Conde.. 2020 le Pr Alpha Conde va partir point.
Makanera n’a plus rien à dire il a été ministre sans suite favorable donc je dirais que les Guinéens le connaissent mieux.
Pourquoi aujourd’hui il s’oppose au régime alors qu’il avait été limogé pour vol et l’incompétence. Au faite quand à moi si je gère un poste et que je n’ai pas mains libres comme il le disais ou bien le régime me semble pas être bon là j’anticipe , mais il laisse qu’il soit limogé pour bavarder maintenant devant les médias je dirais que c’est la folie de sa part.
Je défi tout le monde que Makanera ne gagnera pas même dans sa propre famille
Un bon opposant est celui qui demissionne pour s’opposer ou refuser d’être dans un Gouvernement qu’il ne le semble pas être bon comme la fait François Louceni Fall au temps de Conté, mais sa me fait très mal quand je vois un bon à rien comme Makanera bavarder
En plus je vais prophétisé un peu les Guinéens seront étonné puis que le successeur d,Alpha Condé n’est pas dans ce groupe là.
C’est un homme cacher que tout le monde ignore qu’il sera le successeur d,Alpha, si les gens se rappelle Alpha à une fois dit qu’il ne laissera pas la Guinee dans les mains impropre qui ont piller pendant des années.
Alpha est un homme bien intégré en Politique rappeler vous encore il ya quelques temps il avait dit que d’ici peu de temps beaucoup de parti vont disparaître et de nos jours ont contact
j ai un grand respect pour koro alpha conde. c est un stratege politique
Cet énergumène de makanéra a complement perdu le nord après son passage accidentel à la tête d’un ministère!
Mais le fautif de ce dénigrement de la fonction ministérielle,reste Alpha Condé lui-même qui met des va-nu-pieds au sommet de l’Etat.
Que ce pays est frustrant!!!!!!!!!!!!!
makanera s il te plait , le president alpha conde n a jamais dis qu il va se representer en 2020, donc ferme ta grande geuele pourrie