[dropcap]E[/dropcap]lhadj Mamoudou Soumah, qui a milité au sein du Parti de l’unité et du progrès (PUP), est le nouveau patriarche de la Basse Guinée. Le ‘’remplaçant’’ d’Elhadj Sékhouna Soumah sera intronisé à la fin du mois de Ramadan.
‘’Elhadj Sekhouna est le Kountigui du RPG, parce que le professeur est champion dans la caporalisation des institutions. Moi, il n’est pas mon Kountigui et personne ne me dira que je ne peux pas le critiquer’’, indique l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera.
Selon l’initiateur du mouvement N’dimboré, Elhadj Sékhouna Soumah est un homme politique. La preuve, avance-t-il, ‘’il est le président de la délégation spéciale de Tanènè, représentant du RPG, mais déguisé en Kountigui’’.
D’après les informations en sa possession, l’ancien ministre indique que l’intronisation d’Elhadj Sékhouna Soumah à Kindia a été ‘’financée par la présidence et de hauts cadres de l’administration publique. II a été installé avec les membres du bureau politique du RPG Arc-en-ciel’’.
‘’Avant, il était Kountigui de l’opposition, puis Kountigui de la mouvance. Nous on veut maintenant un Kountigui qui n’est ni de l’opposition ni de la mouvance’’, souhaite Makanera.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
N’importe quoi;ton nouveau kountigui est quoi?c’est pas un militant du pup?alors.
Tu sais même pas ce que tu dis.
Il faut dire que vous voulez d’un kountigui de l’opposition;mais il faut pas dire que votre nouveau kountigui est plus propre que Elhadj Sekhouna.ça je suis pas d’accord.vous pour vos petits interets egoistes vous allez finir par tout politiser dans ce pays.espece de margouillard.vilain garçon.
Soroba, Ces gens là nous prennent pour des zinzins, ce nouveau Kountigui est un member de l’UFR. Mais c’est honteux pour les gens de la basse cote, regardez les autres kountigui, ils sont traités avec respect, en basse cote, cette affaire de kountigui a ete saboté, torture, tripatouillé et foissé et n’a plus de valeur. A cause des interest personnels et egoistes. La designation de ce kountigui ne respect rien de ce qu’il faut faire pour designer un kountigui. Anisi va la Guinée, si je ne gagne pas, tout le monde perd.
jusqu a preuve du contraire , elh sekounah soumah reste et demeure le kountigui de la base cote, celui qu on viens de nommer est le kountigui de mamadou sylla , cellou dalein , et le petit makanera bouche de fachocher
Makanera politicien fanfaron, indigne de classe, auncun respect pour ta dignité, tu fais vraiment pitié, je t’ai toujours dit de demander les comptes a tes soit disant parents, tu n’es jumeaux pas
je donne un grand conseil a elhadj cellou dalein diallo , c est de s eloigner le plus rapidement possible de ce miserable politique du nom de makanera . a bon entendeur salut.
l opposition guineenne viens de nommer son propre kountigui de la base guinee.