[dropcap]I[/dropcap]nterrogé par Le Démocrate au sujet du dialogue politique, l’ancien ministre de la communication a déclaré que l’accord signé le 12 octobre est une ‘’avancée extraordinaire non seulement pour l’amélioration de la gouvernance en Guinée, mais surtout pour la transparence des opérations électorales’’.
Alhousseine Makanera estime que c’est la première fois, depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé au pouvoir, qu’un dialogue se tienne dans la sérénité, dans la lucidité et dans la compréhension mutuelle entre la majorité et l’opposition.
Il précise aussi que c’est la première fois que le président de la République s’engage solennellement et devant tout le monde, à respecter les accords qui seront issus du dialogue.
‘’Je voudrais vraiment saluer et féliciter le président de la République pour une fois pour la tenue de ce dialogue qui a été vraiment dirigé avec beaucoup d’impartialité par son ministre. Et je crois que c’est lui qui a été à la base de cette réussite’’, indique Makanera.
S’adressant à la population, l’ancien ministre a soutenu que les élections locales ont des enjeux majeurs. ‘’Ce n’est pas seulement pour conquérir la mairie, mais c’est pour conquérir la liberté et la démocratie’’ estime-t-il, précisant que si ‘’le RPG Arc-en-ciel dépasse les 20% des communes, c’est sûr ils vont parler d’un autre troisième mandat pour Alpha condé’’.
Pour éviter des ‘’problèmes à la Guinée’’, il demande à ‘’tous les guinéens de voter pour prouver à Alpha Condé que son pouvoir se conjugue aujourd’hui au passé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
le ridicule ne tue pas…..marchand d’illusion ce monsieur est un merdier
a limage de tous les autres qui crachent dans la soupe une fois exclue…le RPG et
lUFDG on en a rien a foutre
vives les NFD