[dropcap]V[/dropcap]enu dans les familles des deux victimes des violences qui ont éclaté lundi dans la capitale, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a promis de se battre pour que justice soit faite et que l’Etat assume ses responsabilités.
Pour Alhoussine Makanera, ancien ministre de la communication, ‘’Gassama Diaby est en train de faire de la comédie. Quand un membre du gouvernement dit qu’il va prendre des avocats pour la famille des victimes, ça c’est de la comédie. Le rôle des ministres n’est pas de dénoncer, mais d’agir. Il faut qu’on arrête ces comédies qui n’apportent rien de bon’’.
‘’Ce qu’il fait, c’est le rôle des ONG humanitaire et autres. Un membre du gouvernement est solidaire de l’acte posé par l’ensemble de l’équipe gouvernementale. C’est ça la collégialité et la solidarité’’, explique l’ancien ministre de la communication.
‘’Si le ministre Gassama Diaby était au sérieux, s’il ne jouait pas à la comédie, les premières actions qui allaient être prises, c’est une sanction administrative suivie de l’ouverture d’une enquête pour arrêter les coupables. Si un ministre dénonce les crimes, les ONG et les partis politiques font la même chose, qui va agir ?’’, se demande notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
makanera , s il te plait , tu fera mieux de fermer ta sale gueule pourrie.
makanera le makake ta gueule sent mauvais
Tu as raison mr makanera il joue la comedie
mais svp cultivons le pardons et le vivre ensemble
God bless guinea people
Makkanera tu bien de quoi tu parle puisque tu es passer par labas. Ce qui t avait empecher d agir va lui empecher lui aussi jusqu’a ce qu’ il se reveil un beau matin et realise qu’il n est plus ministre et que le vieu kamaremba au palais gokhifokhee est un mortel.