Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’J’ai des réserves par rapport à la CRIEF’’

0

L’ancien ministre de la communication émet de sérieux doutes sur le fonctionnement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Alhousseine Makanera assure que les anciens dignitaires sont loin d’être les seuls à avoir gérer des fonds publics.

‘’J’ai des réserves par rapport à la manière dont les choses se passent à la CRIEF. Lorsqu’il y a un problème dans un département, on s’adresse au comptable pas au ministre. C’est lui qui va dénoncer maintenant le ministre. Quand on écoute les débats ici, c’est comme si tous les ministres avaient des conteneurs d’argent alors qu’un ministre est très loin de l’argent’’, explique Alhousseine Makanera, visé par une plainte pour crimes de sang.

Il précise que ‘’je ne dis pas qu’un ministre ne peut jamais voler, mais quand il vole, c’est qu’il a bénéficié de complicité. C’est toute une chaîne. Il ne peut pas voler tout seul. C’est pourquoi, j’ai des réserves par rapport à la CRIEF’’.

Cet ancien député souligne qu’avant de prétendre lutter contre la gabegie financière, la junte militaire devrait commanditer des audits.

Aujourd’hui, suggère Makanera,’’on doit auditer le système pour voir ce qui n’a pas marché. Après cela, on audite les gestionnaires, puis on sanctionne. C’est en suivant cette procédure qu’on peut en finir avec les détournements de déniers publics’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Des commerçants séquestrés dans un centre commercial à Madina
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info